Bonjour a tous ,
est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un qu'au cour d'un fraisage la connexion serie se termine , du coup au mieux ça arrete le job en cours , au pire l'outil s'enfonce dans la matiere et fait forcer la makita ...
merci pour vos réponses
Bonsoir froghost,
perso jamais, désolé, je suis pas d'un grand recours
@+Eric
Salut Eric,
merci tout de même de ta réponse , je regarde beaucoup tes videos :)
du coup puisque tu passe faire un coucou, tu as deja reussis a fraiser de l'aluminium ?
et pour revenir a mon soucis tu aurais un schemas de cablage de ton installation ?
je penses que ça peut venir d'un parasite
hello
j'ai eu des soucis de parasites. Une alim de broche 500w qui rayonnait comme une antenne. Ma cnc se mettait a faire n'importe quoi. Et le pc perdait souvent la connexion avec l arduino. Ton problème semble intervenir n'importe quand alors que moi c’était uniquement lors de la mise en route de la broche et tout le temps ou elle fonctionnait. Verifie que toutes tes masses sont reliées a la terre. Utilise tu des cables blindés pour les end stop si tu en as? Idem pour le z-probe.
vérifie sur ton pc que les options d alimentation sont en mode performance. Peut être que ton pc met en veille certains composants et donc peut être en même temps l usb.
salut khinyo ,
merci pour ton retour expérience ,je n'ai pas de endstops (pour le moment )
c'est une tablette windows (asus transformer tab ) donc pas le choix dans le mode de performance , mais j'ai désactivé la veille et privilégié la ressource aux programmes plutôt qu'a l’arrière plan
j'ai remarqué que le soucis survient uniquement sur un fraisage de l'aluminium , le bois c'est ok
Salut Frogkost,
voici pour le schéma, et pour l'alu, non jamais travaillé dessus et comme j'ai la TopsCNC V1 et quelle est assez grande (1120x1020)
j'ai de grande peur par rapport à la rigidité de l'ensemble, mais je ne désespère un jour de passer à la Heavy.
Bonne soirée à tous
@+Eric
salut eric ,
super schemas !! merci , je vais peut etre m'en inspirer pour faire mon cablage :)
Bonjour,
J'ai le même problème, je cherche toujours une solution, si je trouve je te préviens. Si tu trouves avant merci de partager.
Bien à toi.
Foxy.
Salut à tous,
je viens de penser à une chose, est-ce que vous avez des "end stop " et comment sont-ils configuré ?? (vous savez les $1 à 132)
@+Eric
j'ai refait un test aujourd'hui , ce n'est pas le fait que tout soit branché sur la meme multiprise( j'ai mis l'alimentation du cnc shield sur onduleur)
et c'est directement au contacte de l'aluminium que ça arrive , du coup je vais réesayer en mettant l'alimentation du pc sur l'onduleur aussi ( branchée sur le meme multiprise que la makita lors du test )
j'ai pensé potentiellement aussi que l'arduino pouvait etre sensible aux vibrations ...
non je n'ai pas de end stops pour ma part (pas encore ^^)