Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien, je suis tout nouveau sur le forum et aussi dans l'impression 3D
J'ai pour objectif de monter la Heavy en Nema 23, pour le moment les impressions ce sont bien déroulé (pour les petites pièces pour tester la bête et les réglages).
J'ai entrepris pour la première fois de faire une pièce longue d'impression (la XAxis_FrontTop) pendant les 6 premières heures l'impression s'est bien dérouler mais au réveil ce matin je me suis aperçu qu'il y avait un léger décollement (warping) sur un coté de la pièce (la machine est calibré à 210° sur l'extrudeur et le bed à 70°, aurais-je du mettre l'option Brim pour l'adhésion au lieu du skirt ?), et je me demandais donc si pour cette pièce il était préférable de devoir la ré-imprimer ? Ou si cela ne gênerai en rien le fonctionnement de la cnc plus tard étant donner que j'ai l'impression que les trous sont bien alignées.
Je vous joints ici les photos,
Merci tout le monde et merci Topsi pour la conception de ta machine et de ton partage !
Passez un bon dimanche !
Salut
Avant de régler correctement ma machine (+pla pourri), j'ai eu le même pb que toi mais sur cette pièce.
J'ai eu des pièces qui se sont cassées à l'usage.
Pour celle-ci en particulier, je ne saurai te dire mais globalement c'est à éviter
Hi
I had similar problems with warping and bed adhesion with some parts.
I found that a lot of issues can be solved by following the steps in this video: https://www.youtube.com/watch?v=AaF28dnDgKA&t=4s
Hope it helps!
Idem sur les pieds...et comme je sais que n'aurais vu plus que ça....alors j'ai ré-imprimé. Pour régler le wrapping pour ma part cela a été un coup de 3Dlac et systématiquement sur les grandes pièce une bordure de 12mm en lieu et place d'une jupe qui grosso merdo ne me sert qu'a identifier si le plateau est bien régler en regardant l’épaisseur et la régularité de la jupe. Pour ta pièce je ne pense pas que le wrapping présent puisse gêner si le reste de la pièce est d'equerre. Il n'y a pas d'appuis ou de fixation à cet endroit
Merci pour vos messages.
Je pense que je vais laisser comme ça pour le moment et si lors du montage il y a un souci je la re-imprimerai.
J'ai vérifier avec un pied à coulisse pour les trous et c'est niquel
Pour les prochaines grosses impressions je ferais une bordure comme tu l'as fait Idefixes, merci
C'est vrai que j'aurai tout refait sans réfléchir si c'était une pièces voyante étant donner que je suis assez perfectionniste 😅
"étant donner que je suis assez perfectionniste" : on est atteint de la même affection.....
this effect is normal in large pieces. I solve it with an 8mm edge at least. if it still doesn't work use raft. I use lacquer on a cold glass base
Hello la compagnie !
Je reviens faire un retour concernant le problème de warping, et bien depuis que j'ai mi une bordure de 12mm (merci encore Idefixes) ça va tout de suite mieux ! J'ai aussi piqué un peu de laque à ma conjointe pour assurer la coup ! 😂😎
depuis que je met du 3dlac je ne met plus de bordure meme pour de très petites pieces
Idem, 3dlac sur vitre.
Plus aucun pb