Bonjour, ça fait trois semaines que je tourne autour de Topsie et globalement de la fabrication d'une CNC et je tire la conclusion suivante:
Question prix, s'il faut s'équiper en outillage pour fabriquer la TOPHeavyCNC alors elle reviendra aussi cher qu'une Workbees (chinoise je précise). j'en oublie probablement mais il faut quand même être un minimum équipé avec imprimante 3D, taraud, mèches, perceuse colonne, affleure, fraises...fer à souder. Pour la topCNC, 450€ de matos, mais autant en équipement j'imagine.
Question rigidité, j'imagine qu'une workbee est plus rigide, mais là par contre je n'en ai aucune certitude
Bien entendu, on n'a pas le plaisir de la faire de A à Z soit même.
J'ai probablement oublié des points importants mais c'était ma modeste contribution au travail titanesque et incroyablement généreux de Topsie.
Je suis plutot daccord, Apres faut voir l'autre aspect, pour le prix d'une workbee, tu as une CNC eeeettt de l'outillage avzc la topsCNC ahah !
- l'outillage que tu utilise tu le garde donc imprimante 3D etc...
- perceuse a colonne tu peux faire sans
- l'affleureuse et les fraises au final tu les garde puisque tu les montes sur la CNC, de toute façon avec un workbee faudra bien mettre une broche dessus :p
Et puis comme tu dis, la construire soit meme, comprendre comment elle fonctionne dans les moindres details pour savoir d'autant mieux l'utiliser !
Apres c'est un hobby comme on construirai une maquette, autant lier l'utile a l'agreable ! Ahah
SALUT FRAFRA
AYANT COMME PROJET DE FABRIQUER UNE CNC DEPUIS UN BAIL J'AI ARPENTER INTERNET DE FAUT EN COMbLE ET JE SUIS RESTER SUR LE PROJET DE TOPSIE
DE PLUS AVEC LE TAFF QU'IL A EFFECTUER A CONCEVOIR ET REALISER CE N'EST QU'UN RETOUR DES CHOSES DE FABRIQUER SON PRODUIT
SURTOUT QU'IL EST EN PERPETUEL EVOLUTION AFIN DE SATISFAIRE LES GARS COMME NOUS
APRES C'EST SUR ON PEUT ACHETER UN PRODUIT DU COMMERCE MAIS CELA N'EST PAS PAREIL