Bonjour, félicitations à l'auteur! C'est un projet fantastique!
Je voulais demander des informations!
Malheureusement, je n'ai pas d'imprimante 3D, mais je pourrais bien construire une CNC si j'avais les pièces disponibles!
Quelqu'un peut-il me vendre les pièces imprimées en 3D?
le reste je peux trouver par moi-même, mais pour les impressions 3D, je ne sais pas comment faire...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'aimerais aussi construire ce fantastique CNC!
Merci salut
Massimo - ITALIE
slt tu n as pas penser a les faires en bois ????
sur youtube tu peux trouver des youtubeurs qui ce sont lancer dans ce projet
tiens moi au courant ......courage
Bonjour prosoft,
Si tu es bricoleur je suis du même avis que eddy il vaut mieux que tu construises les pièces en bois.
Car bon le but recherché c'est quand même le DIY :D
Si tu souhaites tout de même le faire en impression 3D renseigne toi tu auras peut être la chance d'avoir un fablab proche de chez toi pour y faire usiner tes pièces, cela t'en coutera quelques pesos je pense.
Bon courage et bonne journée à toi.
Salut
Tu as regardé pour acheter une imprimante 3d, cela coûte entre 150/200€.
Tu pourras t'en servir pour d'autres projets.
A priori, acheter les pièces te reviendra au même prix.
Il faut 5/6kg de PLA qui vont coûter 100/150€.
Donc si tu achètes les pièces, à mon avis même sans bénéfice, on te le facturera 150/200€
Je rejoin snorky, c'est peut être l'occasion de se lancer dans l'aventure de l'impression 3D, on trouve des imprimantes très correct pour moins de 200euros maintenant.
Anecdote : j'ai imprimé toute la TopsCNC V1 et quasi toute la Heavy sur une ender 3 a 150euros ;)
+1 avec tout le monde. Voila 5 mois que j'ai ma ender 3 pro xs et j'en suis a peu près 7 kilo de PLA de passé et 7kg encore en stock.
Je ne connaissais rien à l impression 3d et encore moins en CAO/DAO auparavant. Maintenant je répare,j'imagine, je construis des pièces. Et en plus j'ai fais une topscnc de 1500x1000.
C'est une joie de découvrir et de construire par soi même.
ok, ok, je vais essayer d'acheter une imprimante 3d et commencer l'aventure .....😀
même si j'aurais volontiers dépensé 200 euros pour avoir toutes les pièces déjà imprimées :-)🤣
Merci à tous
Massimo