Salut tout le monde,
Est-ce qu'il y a un post quelque part qui traite du sens de la connexion des end stops sur la CNC Shield? Je viens d'en recevoir 5 et je ne suis pas sûr du sens dans lequel ils doivent être connectés sur la carte.
Merci!
JR.
Salut JRM,
tu peux regarder ça
Et si tu est sous GRBL1.1, le Z ce branche sur " SpnEnd" de l'ARDUINO (voit mon schéma)
@+Eric
Ben comment dire.....tu ne trouveras pas beaucoup d'info. Les quelques tentatives par ici ce sont soldées par des échecs et l'abandon pur et simple (Grozby88 et Eric_Naer notament de mémoire) par ce que générateur de plantage au niveau de l'arduino.
Merci pour l'ajout, Éric. Par contre, je crois que ces connexions sont condamnés par mon CNC Shield apposé sur l'Arduino. J'ose croire que tu n'utilises pas le Shield dans ton setup?
Hmm... c'est bizarre pourtant - il y a des points de connexions sur la CNC Shield identifiées pour ce but précis. J'étais pas sûr du sens des connexions, mais on dirait que les problèmes vont plus loin que ça hein?
De toute façon, ces connexions ne sont probablement que des extensions des prises sur l'Arduino... Ce qui va mal pour l'un risque d'aller mal pour l'autre.
Le soucis ce sont le couplage avec l'arduino. Certains conseillent l'utilisation de condensateurs pour éliminer le parasitage d'autre vont jusqu'à intercaler des optocoupleurs entre les end-stop et l'arduino
Grozby88 a solutionné en coupant les connecteurs NC (retour 5v des led vers arduino) -> capteurs avec led de contact
Jeff il me semblait qu'il avait tout viré???
Jeff, as-tu un lien vers l'info? Est-ce que c'est sur son canal Youtube par hazard?
Bonjour à tous,
Alors non, je n'ai pas viré mes FC, il sont toujours branché sur l'arduino, mais je ne l'ai utilise uniquement pour la fonction "Home" et je ne les ai pas configuré en "EndStop", ils sont câblé en NO directement sur l'arduino sans résistances ou autres (à la sauvage...).
Après je me pose une question : avez vous bien une Shield V3 + ARDUINO UNO, enfin c'est une idée comme une autre.
@+Eric
Eric le liens que tu as mis est avec une carte Mega pas Uno