Bonjour,
Travaillant dans une entreprise de decoupe laser j'aimerais pourvoir faire des enconomies sur pas mal de pieces en les usinant en alu au lieux de l'impression 3D, je vais surement avoir des modifs a faire , Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre car je dois transformer les fichiers stl en dwg ou dxf . Je vais partir sur la nema 23 je ne sais pas encore reellement les dimensions que je vais utiliser . Actuellement je fais un gros debarrassage dans mon garage atelier de 6m2 😅 pour bien determiner l'emplacement . Je vais acheter une imprimante 3d Ender 3 car il y aura des pieces qui n'auront pas le choix d'etre imprimé voila tout pour commencer mon aventure .
Hâte de voir cela.
N'hésite pas à partager des photos
Snorky: Oui bien sur je ferais quelques photos pendant la coupe des pieces aluminium, je suis encore dans le questionnement de comment modifier certaine pieces car je ne peux que usiner en 2d et venir plier apres, l'alu se plie avec des rayons enorme, faudrait pas que ca vienne gener d'autre partie . Je vais surement modifier des epaisseurs je serais donc plus fin ou sinon j'assemblerai des pieces en les vissants entre elles a voir . J'ai vu des pieces a plat qui seront sans modif je vais donc commencer par eux .
La nouvelle c'est que j'ai trouvè une creality CR6 SE à 250e j'ai limpression que c'est une bonne affaire la machine a tourné moins de 100heures je vais la chercher vendredi prochain , je dois encore apprehender la bete
Voici quelques avancé limité beaucoup de boulot dans la maison je jongle entre passion du bricolage et devoir de bricolage dans la maison 😅
Bref voici quelques photo si j'y arrive de l'imprimante cr6 Se vraiment pas deçu meme si je reste sur de l'apprentissage (j'ai eu des deconvenues avec le print de la boite arduino je crois l'avoir imprimer a l'envers dans cura )
Et aussi une photo de ma table pour la cnc
J'ai aussi reflechis pour la taille n'ayant peu de place et peut etre un demenagement prevu je ferais une cnc 1000x850 en nema 23 si j'agrandi l'espace j'agrandirais
Pour plus de simpliciter je vais tout imprimer et je modifierais mes pieces en alu par la suite ca sera beaucoup plus simple de partir sur des modifs par la suite
La cr6se: https://flic.kr/p/2nzx1Df
La table dans son bordel: https://flic.kr/p/2nzx1Bw
C'est la classe cette table ça promet pour la suite