Bonjour à tous,
j'ai un petit problème avec ma cnc. Je débute doucement, je suis avec des nema 17, un shield sur un arduino.
J'ai branché un petit ventilo d'imprimante 3d sur le bornier du shield (la où arrive aussi l'alimentation du shield).
Donc le phénomène est le suivant. Sans brancher ma connectique à l'arduino mais en branchant juste mon alimentation, mon ventilo tourne normalement, tout va bien. Je connecte alors mon arduino et là, mon ventilo fonctionne alternativement , s'allume, s’arrête, toutes les secondes... J'entends aussi au même rythme un petit clac dans un des nemas (y). c'est grave docteur ?
sinon, j'vais une autre petite question, sur quel unité du voltmètre faut-il se positionner pour régler la puissance des drivers moteur. J'ai vu des tutos mais ce sont des québécois et je n'ai pas vraiment réussi à me repérer sur mon voltmètre...
En gros des questions de newbie...
Arnaud
Salut
Pour ton ventilo, tu as un schéma/photo ?
J'ai fait exactement la même chose que toi.
C quoi comme ventilo ? 5V/12V ?
Pour les drivers, les miens sont réglés à environ 0.75 mais je crois que tu peux augmenter un peu.
Merci Snorky, mon ventilo je ne sais pas, peut-être 5v.
Je te passe la photo du montage. Sur cette photo, j'ai essayé de prendre l'alimentation du ventilo directement sur la prise, mais j'obtiens le même résultat dès que je branche l'arduino au pc. Le ventilo tourne une seconde, s'arrête, recommence..
Je voudrais bien régler mes drivers. Mais je ne sais pas regler mon voltemetre, tu pourras peut-être me dire avec sa photo