Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur votre site et je suis débutant en cnc.
Je suis retraité et je voudrai me monter une cnc.
Mon projet consisterai à modifier une cnc 3018 que je possède mais qui n'a jamais encore fonctionné.
Je pense récupérer les moteurs. j'achèterai ensuite le matériel manquant au fur et à mesure que ma Ender 3 v2 aura fini l'impression de toutes les pièces.
Je voulais savoir comment câbler et brancher les fins de course.
Merci de bien vouloir m'aider dans mes recherches.
Bien cordialement.
Bonsoir,
alors c'est tout à fait faisable de modifier une 3018 pour obtenir une machine plus grosse. J'en avais une mais j'ai abandonné l idée de conserver soit l électronique soit la mécanique, si tu as la carte woodpecker v3.4 comme celle ci dessous
L’électronique peut à la rigueur convenir pour une machine un peu plus grande, on y trouve les connecteurs pour les end stops, le z-probe et on peut mettre à la place de la broche un laser. Le plus gros point noir ce sont les drivers soudés sur la carte, avec une cnc plus grande il te faudra clairement des moteurs pap un peu plus gros et est ce que les drivers suffiront? J'ai trouvé aucune info dessus. Il faudrait que j’enlève le radiateur d'une carte hs pour vérifier.
Pour la partie mécanique, les moteurs pap bien qu'on puisse les installer sur une topscnc v1 ou heavy 17, ils vont être vraiment très léger. De mémoire il y a des 42N.cm je crois peut être même moins. C'est faisable, et sa marche mais tu seras limité niveau vitesse d'usinage. Le moteur de broche....oublie de suite, il est juste bon pour faire avancer une voiture radiocommandée. Comme pour les moteurs pas a pas cela reste faisable mais ce petit moteur à balais va vite rendre l âme en le faisant fonctionner des heures avec la poussière qui peut rentrer dedans. Et niveau couple, il est à la hauteur de sa taille donc tout petit.