Bonjour,
Je voudrais remplacer mon clone makita (defonceuse kastsu) par qqchose de plus sérieux. J'envisage d'acheter une fraiseuse AMB 1050-FME-P. Je serais heureux d'avoir des avis sur cette fraiseuse.
Merci :-)
Salut
Plusieurs youtubers l'utilisent mais jamais essayé personnellement.
Tu as regardé les broches CNC 1.5Kw (voire 2.2) à refroidissement air ou eau ?
Salut,
alors je ne critique en rien les capacités d'une telle broche. Par contre je te la déconseille pour une simple raison c'est la fixation. Vu qu'elle se fixe sur la partie basse et sur une surface relativement petite, il faut une machine relativement rigide et je crains fort que la topscnc de base (même la heavy) n'ai pas la rigidité suffisante. Peut être qu'avec la heavy métal....d'ailleurs sur les quelques vidéos que j'ai pu voir a chaque fois la broche est monté sur une cnc en métal.
Ensuite il y a le prix et ça pique vraiment. Pour le même tarif tu peux avoir deux broches 1.5kw avec leur VFD.
Je rejoins l avis de Snorky, as tu regardé les broches CNC 1.5Kw (voire 2.2) à refroidissement air ou eau ?
P.S. je suis tombé sur les caracteristiques de la kress 1050....1050w de conso et seulement 800w en sortie c'est pas enorme comme rendement pour un moteur electrique
Merci pour vos avis et je pense suivre vos conseils. Un des problèmes de cette fraiseuse est le fait qu'elle utilise un moteur à charbons là où les broches sont brushless me semble t il.