Hello la bande. J'ai parcouru tout le forum DIY et ne pense pas avoir trouve de post ancien, donc je me lance. J'avance dans l'impression de ma Heavy 23 et reflechis a la suite, notamment la partie electrique. Avez vous des recommendations en matiere de
- cable a utiliser pour alimenter les moteurs: 2 x 2fils ou cable 4 fils, blinde ou pas. Quelle section pour des moteurs de 2.8A? Des trucs a faire ou eviter pour bien les installer sur la bete?
- connections en quittant le "tableau". Je veux pouvoir deconnecter facilement les moteurs, je vois le format aviation GX16 a 4 pins qui est propre et robuste. Je n'ai rien trouve de plus simple, p ex un format a visser (comme les sucres a l'ancienne). Des suggestions?
Merci! Dany
--------------------
Any suggestion/good practice for the wiring part of the assembly?
- what kind of wire do you typically use, 2x2 or 1x4 wires? Should it be shielded? Which diam2 for Nema 23 motors with 2.8A? Any tip when installing the cables on the machine?
- connectors: I'd like a set-up which can easily be disconnected as necessary. HAve seen the GX16 aviation connectors which look sturdy and pretty neat. Any other suggestion?
thanks for your input. regards DAny
Hello,
pour la section de cable du awg20 semble suffisant pour des nema23 en 4.2A donc pour de 2.8A tu as de la marge. Question blindage je recommande d'en mettre. C'est toujours énervant et même décourageant d'avoir une panne à cause de parasites et de pas savoir que ce sont eux qui sont en cause. 2x2 ou 4 fils, je dirais peu importe vu les faibles longueurs.
A partir du moment ou tout est bien isolé avec des blindages, il n y a pas de choses à éviter ou a faire de spéciales pour leur passage quelque part. Ne pas oublier de brancher les blindages à la terre. Le branchement se fait en étoile et surtout pas de boucle.
Pour le tableau j'adore les prises aviations. il y en a surement d'autres tout aussi fonctionnelles. Pour ma part elles sont encore sous blister. J attends de finir des modifs du boitier afin de les mettre.
👍 merci