Bonjour à tous,
Je suis actuellement en plein développement de ma CNC et j'arrive doucement à l'électronique. J'utilise des moteurs NEMA 23 3Nm (bien robuste) et j'aimerais savoir quel genre de cable (+ lien si possible) vous utilisez sachant que j'ai un courant max de 4,2A
Idem pour la broche, j'utilise une 2,2Kw refroidie à l'air avec variateur et j'hésite sur le choix du cable également. J'aimerais éviter les interférences pour éviter des variation de vitesses.
Merci à vous :)
Pour mes nema23 j'ai pris celui la. c'est du 4 fils de 0.75 avec blindage. C'est largement suffisant sans être trop gros et rigide. Pas de surchauffe des cables de constaté lors du 1er essais
Pour ma broche du 4x1.00 toujours en blindé. j'ai qu'une 1.5kw et idem pas de soucis.Pour ta 2.2 je pense que c'est bon au vue de la faible longueur que l on utilise
Pourquoi du cable blindé? Et bien pour éviter au max des parasites, pas trop genant pour le fonctionnement de la broche ou des nema mais plus pour les endstop (si tu en mets) et pour mes autres appareils dans la maison. Je prefere prevenir que guerir