Voici la solution que j'ai trouvé pour bloquer les vis trapézoïdales en X & Y sans perdre de longueur de travail sur ma topscnc heavy nema17.
C'est en place depuis 15 jours et ça marche bien.
Les STL sont en téléchargement sur Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:4718626
Le pied est à imprimer une deuxième fois en miroir.
les paliers a vis c'est le plus malin, quand j'ai fait mon upgrade en plein confinement j'en avais pas sous la main ahah
Salut la compagnie !
Je viens participer pour vous dire un grand merci. Merci Topsie d'avoir identifié le problème, ça me rendait chèvre.
Merci Khinyo pour le modèle. Imprimé et installé ce soir en 30 min en rentrant du boulot. C'est nickel ! J'avais le même problème que toi sur la taille et ta solution est canon ! Je ne suis pas sur la Heavy mais ça s'adapte très bien sur la V2 de la TopsCNC
Et merci à tous les autres de partager vos super idées !
On est clairement dans le cas de l'avantage de la SFU1204 sur la simple T8. Les SFU1204 sont classiquement usinées aux extrémités. Il y a un épaulement coté moteur qui combiné aux surpports fixes (BK/FK10) et à leur écrou verrouille tout mouvement de la vis.
Bonjour,
Est-ce que ce type de ressort ne pourrait pas aussi améliorer la précision?
Il s’agit d’un Anti-Backlash Nut
Vraiment bizarre car quand je poste et que je colle l’image, je la vois puis quand je reconsulte le poste, elle a disparu!
Une idée?
Si non voici le lien: https://gt3dmakers.com/3dshop/promo-saisonnieres/lespromosgt3dmakers/ecrou-vis-trapezoidale-t8-2mm-antibacklash-ressort/
Ce ne serait a priori pas tant pour réduire le jeu de translation de l’axe du moteur mais plutôt pour réduire le jeu du filetage.
Cet anti backslash ne remplit pas la fonction demandée dans ce topic a savoir empecher l'axe du moteur pas à pas de bouger en translation et qui fini par abimer le moteur. L'anti backslash permet de reduire les vibrations et le jeu sur l'écrou T8
Bon ben j’aurai essayer pour ma première contribution lol.
StephanW c'est cool de partager les idées, découvertes, avis en tout genre. C'est ce qui va avancer le scmilblick
Khinyo, Je comprends la partie de la rondelle, du roulement, de la bague et du coupleur, mais la boîte imprimée pour le roulement que je comprends n'est pas nécessaire?
sinon où est-il placé?