Salut à tous,
En ce moment je navigue beaucoup sur internet et je m'intéresse beaucoup au bateau RC en impression 3D et je me suis aperçu que tout le monde utilisait de la résine pour étanchéifier leur bateau mais il sert aussi à solidifié l'impression du bateau étant donner que ce sont beaucoup de paroi fine.
Je me suis demandé du coup si ici,si il y en avait qui avait testé de résiner leur pièces de la Top CNC pour accroître leur solidités et leur tenu dans le temps ?
Si personne ne l'a fait je pourrai éventuellement tester et en faire un retour. Ma TopCNC n'est pas encore imprimé à 100% mais il ne serait que tarder, j'ai encore à acheter toute la visserie et les profilés. et construire ma grande table (encore beaucoup de boulot !)
Voilà bonne journée à tous :)
salut a toi,
je m inquiète quand à la surépaisseur que pourrait former la résine entre deux pièces. Il faudrait résiner les pieces une fois assemblées entre elles. Mais l'idée est bonne sinon. L avantage de la résine est de coller les couches en surface, de créer une protection du plastique et de donner un aspect plus lisse. Je n ai testé que sur des yeux animatronics et malgré un manque de savoir faire de ma part le résultat est incroyable. La véritable inconnue est, est ce que ça augmente vraiment la durée de vie du plastique.