Vous avez peut être remarqué que Fusion 360 génère un trajet d'outil initial entre l'origine définie et la position XY de la première opération à z=0, avant de relever l'outil dans un deuxième temps?
Cela oblige à des manipulations d'origines dans l'utilitaire de push du fichier .nc vers la CNC afin que ce déplacement initial ne "râcle" pas le morceau de bois en allant se positionner pour faire la première opération. J'ai modifié légèrement le postprocesseur standard de fusion 360 pour éviter ce problème en inversant les deux commandes de déplacement initial : d'abord relever l'outil puis se déplacer à l'horizontal vers la positon XY de travail. Voir mon post sur le forum Fusion (lien ci-dessous, fichier corrigé attaché dans le post à importer dans la bibliotèque locale de postprocesseurs de fusion)
https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-francais/fusion-360-manufacture-milling-le-premier-deplacement-de-la-tete/m-p/11134626#M7567
Merci pour le partage, plus propre comme méthode.
Sinon il y a la solution présentée par Topsie, ie, commencer le travail avec z=-5
C'est vrai, mais ma solution est plus simple et universelle, obligatoire même dans certains cas (mon cas). Pas besoin d'y réfléchir à chaque travail, on se positionne là où l'origine doit être et basta!
J'ai mis dans ma CNC une carte MKS DLC32 2.1 (*) en lieu et place de l'arduino+cnc shield, afin de profiter de qq avantages, dont la carte SD (mode offline) et la connexion Wi-Fi/application sur téléphone, mais le mode web et smartphone ne permettent pas de gérer la position machine simplement et une déconnexion/reconnexion ne remet pas les coordonnées machine à zéro. D'où la recherche d'une solution à la source (fusion).
(*) les deux moteurs nema17 en Y sur le même driver A4988 qui délivre au max 2A c'est un peu juste, j'ai dû limiter la vitesse de déplacement sur Y à 450mm/s pour que cela fonctionne. Au delà la limitation de courant du driver fait "brouter" les moteurs. Une solution serait le driver extérieur (pas fait encore). J'ai fait un boitier avec fusion pour cette carte si ca intéresse quelqu'un, me laisser un email, je vous l'envoie (.STL)
Hello
Merci pour ton aide à ce problème
Il faudrait que je regarde avec plus de précision ce que j'ai fait directement sous fusion pour régler un problème qui ressemble a ce que tu décris. De mon coté j'ai un esp32, je sais qu'il existe un post prod pour lui mais j'ai continué avec celui de fusion comme quand j'avais l Arduino.
Pour tes moteurs de ton Y comment tu les as branché? En série ou parallèle? En // tu es limité par l'intensité délivré par le drivers les moteurs ne fonctionnent pas à pleine charge (il faut voir quel nema17 tu as aussi. Un branchement série peut être plus judicieux dans ton cas. Chaque branchement a des avantages et des inconvénients.
Le top c'est de mettre un drivers en // sur le 1er pour que chaque moteur ai le sien. J'ai utilisé cette méthode sur mon esp pour gérer mes deux Y avec des drivers externes et garder un 4eme axe pour en faire un rotatif