Salut les amis, je suis nouveau parmis vous et j'ai un beau projet pour faire de la découpe laser mais avec quelques interrogations..
Voila je dois faire une CNC avec la taille de travail qui fasse 2m*1m (taille des feuilles de tole que je travail)...
L'objectif pour moi est d'avoir quelque chose de relativement fiable et efficace (comme tout le monde au final haha)
Apres avoir vu toutes les video du site ainsi que d'autres sur youtube je pense que l'ideal pour moi est de partir sur des Nema23 comme moteur, mais la question est es ce que pour une table de cette taille un systeme de controle arduino avec son shield est suffisant, es ce qu'il ne va pas etre trop a la ramasse ?
car si c'est le cas je ne sais pas trop sur quoi partir comme systeme de controle et driver...
de plus l'ideal serait une gestion hors ligne du travail, c'est a dire une cles usb avec le dxf dedans et un petit retour ecran pour savoir ou il en est lors du fonctionnement et accessoirement choisir quel DXF de la cles usb lancer.
Une autre question structurel, au vu de la longueur de la table, es ce que vous penser que pour les glissiere lineaire je peux par exemple en mettre 2 de 1m20 bout a bout ? si cela n'aura pas d'influence derriere celon vous ?
merci beaucoup les amis