Port invisible- port not found in cncjs 🇫🇷

06 Jun 2021 16:51

Salut les jeunes 

J'avais l'intention d'utiliser un vieux laptop pour piloter la bete, mais quand je lance cncjs (avec qq soucis, on dirait que je dois réinstaller celui-ci chaque fois), il ne voit pas la machine 😒. Les deux ports usb fonctionnent bien (son quand je branche, et la cnc est visible dans le device manager) mais rien a faire je n'ai pas réussi a me connecter depuis cncjs ni grbl controller. Une idée du problème ? Merci d'avance pour vos suggestions 

Any idea why cncjs on  an old laptop where both usb ports are functioning does not see the machine? I was planning to dedicate this old pc to the cnc but have been unable to connect. Any thoughts? Same issue when trying with grbl controller. Merci! 

07 Jun 2021 16:26

hello,

je patauge un peu dans la semoule quand il s agit d arduino et consort. Mais si cncjs et grbl controller ne voit pas la cnc ou qu'ils n arrivent pas a se connecter cela vient sans doute de la programmation de l arduino. Mais je peux me tromper.
Retente une programmation de l arduino (ca ne coute rien) et fait une capture d ecran des infos de arduino IDE a la fin de la programmation.

07 Jun 2021 20:55

Merci Khinyo

C'est a essayer ss doute, mais sache qu'avec mon pc laptop habiuel ca fonctionne tres bien. Seulement avec ce vieux pc. Version de Windows pas compatible ? 

Merci en tt cas! 

Reply

Log in