Plan CNC Heavy Version avec moteur NEMA 23 + Questions 🇫🇷

21 Sep 2020 07:20

Salut à tous !

Je suis en préparation pour fabriquer cette belle CNC avec les NEMA 23. Donc déjà merci au créateur c'est vraiment du super boulot !

J'ai donc plusieurs question si vous pouvez répondre c'est le top:

1-Les rails utilisés sont bien des 20x40 avec rainure de 6mm? et dedans vis de 4mm ? Aucun problèmes avec les roues en Nylon ? Je dis ça parce que j'ai vu des rails avec rainure de 5 mm et je me suis demandé si c'était pour ça que 'TOPSIE' faisait les V-SLOT à la Makita.

2-Pour alimenter les moteurs NEMA 23 une alim 24V 6A c'est bon ?

3-A quoi sert l'autre prise type jack (donc pas celle pour l'alim) sur la arduino box part 2?

Photo 1

Merci d'avance,

A bientôt.

Guillaume.

08 Oct 2020 16:11

Merci Guillaume pour ce plan c'est vraiment super 

j'aimerai bien l'avoir également ,je vais me lancer déjà sur le N17

y a t'il une grosse différence entre le N17 et le N23 dans la conception mis à part les moteurs évidement

à tu conçu le même plan pour le N17

09 Oct 2020 07:38

@Marco oui mais il me faut ton adresse mail pour que je te l'envois !

@pomolos37 il me faudrait ton adresse mail aussi s'il te plait ! Non je n'ai pas fait le plan pour la version avec les Nema 17 après il suffit juste de changer les pièces concernées et le tour est joué. télécharge les pièces des deux versions et compare et avec l'aide du plan il ne devrait pas y avoir de problème.

09 Oct 2020 12:35

Merci Guillaume

je te met mon adresse mail

pomolos37@orange.fr

en ce qui concerne le plan pour N17 je vais regarder ca 

11 Oct 2020 10:19

Bonjour Guillaume

je n'ai toujours pas reçu ton plan, un oubli peut-être 😄

12 Oct 2020 20:24

Bonjour tout le monde 

Apres une interruption de quelques mois je reviens dans le game lollllll et je vois que ca na pas chaumer 

guillaume vraiment super tafffff topsie doit être aux anges de voir son projet évolué de cette maniere 

12 Oct 2020 21:55

En effet je l'ai imprimé en A3 et scotché au mur au bureau ahah

13 Oct 2020 11:45

@Topsie Merci c'est un honneur ! Je te l'avais envoyé par mail au début, si jamais tu ne l'avais pas vu je peux te le renvoyer en PDF pour avoir une meilleure qualité !

Autre sujet j'ai des stries quand j'imprime mes pièces avant j'en avais un peu mais pas autant.. pouvais vous me dire d'où ça vient s'il vous plait ? Jeu sur l'axe Z ?

Strie pièce 3D

Merci d'avance.

13 Oct 2020 18:00

Bonsoir Guillaume

tu peut regarder ici , c'est pour simplify mais je pense que c'est valable pour tout les slicers

d'ailleurs tu à d'autres réponses à certains problèmes d'impression

j'espère que cela t'aidera

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/lines-on-the-side-of-print/

voila pour pas mal de problèmes d'impression

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

22 Oct 2020 06:08

@pomolos37 Merci pour ta réponse j'avais un petit jeu que j'ai resserré ca va mieux ! mais la machine commence à se faire vielle je pense !

Autre problème quand je fais des grosses pièces j'ai comme une séparation entre les couches pleines et le moment ou ca passe en remplissage partielle, ca vous l'a fait ? Ca me le fait juste à cette endroit sur deux face de la pièce.

22 Oct 2020 11:31

Tu aurai une photo pour que ca soit plus explicite 

Reply

Log in