Bonjour,
Parmi les nombreux problèmes existants sur ma TopsCNC Heavy, je ne parviens pas à solutionner celui-ci.
Je n'ai pas encore trouvé de moyen efficace d'éviter le backlash au niveau de l'écrou de la vis T8. Le jeu entre la vis T8 et l'écrou T8 est trop grand et pose d'avantage problème sur l'axe Y et sa copie en A.
Avec deux écrous (laiton et/ou PLA) je n'ai pas de marge de réglage donc soit les écrous sont serrés trop forts et le chariot n'avance plus, soit il sont trop lâches et il y a du jeu.
J'ai essayé les choses suivantes :
- acheter d'autres écrous laiton (pas trouvé de meilleur qualité, j'ai l'impression qu'ils se valent tous)
- print des écrous en ABS
- j'ai essayé toutes les combinaisons possibles entre écrou laiton et contre écrou PLA, dans un sens comme dans l'autre de la vis.
- j'ai essayé de laisser un réglage sur mon modèle 3D d'écrou, mais trop fragile et se déforme lors du serrage des 4 vis (et seulement sur 2 vis impossible de rester parfaitement dans l'axe de la vis T8)
- j'ai fait en sorte que le roulement dans lequel passe la T8 à l'opposé du moteur soit réglable, de façon à ce que la T8 soit toujours dans l'axe du moteur et reste bien droite.
- j'ai regardé pour acheter un bloc T8 en alu sur AliEx, mais l'entraxe de ceux-ci ne correspond pas avec l'entraxe de nos "T8 nut Holder" et les épaisseurs non plus, ce qui impliquerait de refaire toute la pièce 3D sur laquelle il est fixé au chariot.
Toute suggestion est bonne à prendre, merci par avance et bonne journée à tous.tes,
Brice