Bonjour à tous !
Après avoir fais un topic sur les plans de cette belle machine et de ce qui l'entoure, je m'attaque maintenant à la réalisation !
On commence donc par la table de 1800x1600mm ! (Pour la CNC mes profilés V-slot feront 1500mm en X et Y)
Le châssis brut soudé.
Le châssis peint.
Je prend aussi un peu d'avance sur la partie électronique parce que comme beaucoup je pense que c'est là ou je vais le plus galérer.
Après avoir lu l'article de Topsie sur le sujet je vais surement avoir cette config:
CNC Shield + Carte Arduino.
3 moteur Nema 23 / driver DM542T pour les axes X et Y.
1 moteur Nema 17 / driver DVR 8825 pour l'axe Z.
Alimentation à découpage 400W 36V 11A 115/230V.
J'ai quelques questions si vous pouvez y répondre c'est le top :
1 - je vois souvent des gens parler de Raspberry Pi4 (par exemple) c'est en remplacement de la carte arduino ? Si oui c'est mieux ? Comment la programmer avec le GRBL ?
2 - Quel est pour vous le meilleur logiciel pour la CNC, CNC JC, bCNC....? Selon vos expériences.
3 - J'aimerais vraiment éviter de mettre le pc portable à coté pendant l'usinage (pour la poussière etc.) Je vois que certaines personnes parlent d'écran tactile. Quelqu'un aurait des conseils ou un tuto pour les branchements et matériel à acheter ?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis encore un peu dans le flou sur cette partie !
Slut
Le raspberry c'est pour éviter d'avoir un pc.
Je crois qu'un membre a fait des tests, cela semble passer avec le pi4
Salut et merci pour ta réponse !
Oui j'ai vu ca mais c'est à dire qu'il faut quand même la carte arduino ? Parce que j'ai vu aussi que certain dise qu'il ne sont pas sur arduino comment font 'il du coup?
Ils prennent une autre carte mais le principe est le même.
Voilà la table finie !
Any updates on this?
Bonsoir,
Effectivement j’ai effectué des tests avec un pi3b+ et un pi4 avec un écran tactile, le pi3 n est pas assez puissant.
Mais j ai fini par abandonner cette solution car l’écran tactile est trop petit a mon goût.
J ai mis un PC sous Windows 10 et utilisé bCNC, avec prise de main à distance avec mon iPad
En ce qui concerne l’arduino, je ne l’utilise pas, bien que la solution soit fonctionnelle. J ai choisi une carte qui gère les moteurs, le spinder et un laser soit en TTL soit en PWM. Il faut comme sur le arduino, qu’ elle soit compatible avec GRBL.
Bonne continuation.
Bonjour,
Merci pour la réponse je pense que pour commencer je vais partir sur arduino n'étant pas du tout calé dans le domaine. Avec les vidéos de Topsie ca devrait le faire.
Le montage avance pas à pas !
trop belle la table des que j'ai mon atelier je m'en fait une