Bonjour,
Après avoir vu la CNC réalisé par topsie encore bravo à lui pour la création, j'aimerais me lancer dans l'aventure, mais je me pose plusieurs questions :
1) J'aimerais principalement usiner des pièces en aluminium, j'ai donc peur d'avoir beaucoup de contrainte au niveau des roue du v-slot même dans la version heavy cette version est elle plutôt prévue pour de l'usinage de bois ?
2) Avant de voir la CNC réalisé par topsie j’étais partie sur la réalisation d'une cnc type portique avec des glissières linéaires type MGN12H l'objectif étant d'avoir au minimum 800x800 de surface d'usinage avec des profilé 20x40, mais n’ayant aucun expérience sur la conception de CNC je ne serais dire si cette configuration est viable ou trop légère savais vous quel force la broche applique sur les jonctions ?
3) Pour la broche je regarde du coté de celle chinoise avec possibilité de refroidissement à eau ou non, savais vous si pour une utilisation non professionnelle il y a un intérêt ?
Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de répondre à mes interrogations si vous le pouvez
Bonne journée