Bonjour à tous,
Je voudrai commencer à imprimer toutes les pièces nécessaires pour monter la TopCnc version 1.
J'ai parcouru le site et beaucoup de choses me sont inconnues.
Merci de bien vouloir m'aider à trouver les bons fichiers. J'ai téléchargé le fichier dispo sur la page d'accueil mais ne parlant pas l'anglais je ne m'y retrouve pas.
Peut être y a t il un document qui répertorie les pièces pour cette version 1 ?
Le nombre de pièces nécessaires est très conséquent, ce n'est pas facile de s'y retrouver. je les ai pourtant regardé sans bien comprendre leur assemblage.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Faitleux
Salut
Pour les plans de la heavy, tu peux les retrouver sous https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1xwE4tAxBKnhg15urag3rXEWUd3O7Njy1
Pour la version 1, je ne suis pas certain que cela existe.
bonsoir,
merci pour ta réponse.
une nomenclature des fichiers serait bien venue.
cordialement.
Bonjour Faitleux
Si vous êtes intéressé, je vends ma TopsCNC Heavy Nema 17. J'ai pris bcp de plaisir à monter et a paramétrer cette machine mais je ne m'en sers pas ! Maintenant elle prend la poussière au fond de mon garage et c'est bien dommage d'avoir une si belle machine et de ne pas s'en servir. Le travail du bois, ce n'est pas mon truc. Je suis bien plus a l'aide avec une disqueuse et un poste à souder 😀.
Elle est assemblé avec rail v-Slot de 1000mm en X et en Y et en PLA blanc.
Je la vends au prix des pièces.
Cordialement, Eric.
bonsoir Eric,
Merci pour ta proposition.
Peux tu me donner un prix ?
Quelles sont ses dimensions car je n'ai pas beaucoup de place ?
J'ai pourtant commencé l'impression de quelques pièces.
Cordialement.
Faitleux
Bonjour Faitleux.
J’ai pris une vingtaine de photo que j'ai mis dans mon Google Drive pour que tu te fasses une idée de ma machine.
https://drive.google.com/drive/folders/1efExlFWd-qMVWTcFa2XuuchMUUZiXN80?usp=sharing
Je ne vends pas l’aspirateur, pas l’écran et pas la Makita. Il te faudra donc un PC portable, une broche de ton choix (la Makita est très bien) et un aspirateur (optionnel mais vivement conseillé).
Dimensions 114 X 124 cm. La potence pour le tube d’aspiration dépasse de la table mais elle est démontable pour le rangement, elle est juste glissée dans un tube de la table.
La table est équipée de roulettes pour le déplacement, sinon la table repose sur des pieds en tige filetée (voir photos).
Pour le prix, il faut que je recherche en ligne les factures et je te tiens au courant.
Afin de ne pas polluer le forum je te propose de continuer par mail perso. Voici mon mail : saviric@yahoo.fr
Bonjour
@Eric de la drome
Éventuellement intéressé Après Faitleux en fonction du prix.
Bonne journée
Bonjour,
J’ai rassemblé tous les prix que j’ai pu retrouver pour la fabrication de ma TopsCNC Heavy.
Je ne pense pas que les prix ont bcp descendu depuis avril 2020 (merci le covid19).
Merci de me faire une proposition honnête pour cette belle machine.
Cdt, Eric.
678 euros je trouve ça élevé. J'en étais a +/- 200/250
déjà les bobines de pla sont très cher je les achètes à 10/12 euros moi
10 / 12 euros le kg de pla c'est vraiment pas cher ! En tout cas le PLA+ de marque SUNLU sur amazon n'a pratiquement pas bougé en 2 ans. Je viens de regarder il est à 24,19 euros.