@Veric C'est toujours plaisant de voir des nouvelles créations. Chaque personne y apporte sa propre touche. Très beau travail! 🙂
Je reviens sur le site, ça faisait longtemps ! Et on dirait que c'est fort calme...
Bravo pour la réalisation, ça doit être super chouette à faire en couple
Bon we à tous (et toutes !)
@jean michel robert : la makita je l'ai toujours et je l'utilise pour ce qu'elle est une affleureuse.....voir une petite défonceuse....et elle est top pour cela. Dans une CNC les contraintes sont bien plus importantes : temps de travail, changements brutaux de direction. Je ne réfute pas que cela marche mais j'ai plusieurs fois lu des défections de ce type de machines dans cet usage même des makita. Ce sont les roulement qui prennent cher. Une makita c'est un ou deux roulement de mémoire, une broche de CNC c'est 4. Le refroidissement est aussi étudié pour travailler bien plus longtemps. Les broches sont aussi bien plus silencieuses.
@Idefixes Conséquemment, as-tu remarqué une nette amélioration du fini de tes coupes avec la broche? J'imagine que oui s'il y a moins de déflection. J'ai tendance à travailler avec de l'acrylique, donc la qualité/clarté du fini est primordiale et je cherche à justifier l'upgrade à une broche en considérant ce que ça peut couter.
@Veric
I got this filament,i will print out the parts you mentioned,but it will take some time -, I am doing Y axis bottom now , i will let you know ,if you are willing to wait 8 days... ( My print out of 1 part-Y axis bottom took -37 hours:/:( )