Bonjour,
Je construis une petite CNC et je fais l'electronique en copiant scrupuleusement vos indications.
Par contre je voudrais mettre des fins de course et je ne trouve rien pour les branchements
Pouvez-vous m'aider SVP.
Merci
Charles
Bonjour, je vais essayer d'en parler dans une vidéo très bientôt je n'ai pas eu le temps de m'occuper du site ces derniers jours, désolé pour le temps de réponse
Bonjour,
Il suffit pour ça d’utiliser les endstops de la carte.
Tapez fin de course cnc Shield sur Google et vous trouverez votre bonheur.
Hi Topsie,
I need help, I have checked everything, but when with cnc.js I move it for example by 20mm (2cm) the machine moves by 5mm (0.5cm) as it is possible I worked as you have described.
I personally put all the jumpers on the DRV8825. They are in 1/32 micro-stepping mode.
the screws T8 X axis are lead 2mm pitch and also Y axis necessary! while Z are 8mm
From this calculation:
(200 x 32) / 2 = 3200 steps / millimeter
The point that entering the calculated value 3200 as $ 100 and $ 101 the machine gives me an error. How can I do?
hi, you need to calculate the setp / mm to calibrate the axes.
I could have the step / mm values of the x, y axis of your machine for a displacement of 20 mm like that I calculate it for you.
and you will have to tell me how much the machine has moved.
Bonjour Charles,
je suis comme vous, je patauge...j'ai une Arduino uno + shieldV3, j'ai cablé les FC en fil volant pour faire des essais, mais rien ne fonctionne, j'ai beau voir les paramétrages de grbl (1.1) les branchement des FC sur la ShieldV3, nada...Et quand j'essaye de voir sur internet, c'est la foire, pour pas dire autre chose.Je ne trouve rien de clair, j'ai vu de paramétrer le fichier Config.h de GRBL, que les pin de la ShieldV3 ne sont pas identique en fonction de la version de GRBL....au secours.
Salut Eric et Charles,
Je fait un test dans la soirée chez moi et je vous tiens au courant sur les fc car personnellement j'en vois pas l'utilité mais je vais essayer de vous aider.
Bonsoir Sam48,
Merci beaucoup d'avance de votre aide.
Si vous trouvez la solution.....je , sais pas quoi mais:-)
Bonsoir Eric
J'ai juste une question les fin de course tu veux t'en servir pour faire une homing?
Sam48,
Au final oui, je viens juste de faire des essais, pour le Homing ça ne fonctionne pas, par contre c'est OK pour le hard limits ($21), en sachant que que le Z il faut le brancher sur la pin ''Spin end'' ,cliquer sur le lien ( https://www.instagram.com/p/B-VECMCFLK3/?utm_source=ig_web_copy_link) pour voir l'erreur dans CNCjs.