Bonjour à tous,
une nouvelle petite vidéo pour les plaques de maintien et de centrage sur la plateau de la CNC
Bonjour, j'ai trouvé un système "Tip Top" également si je peux me permettre le partage, je reconnais que ton system est vraiment bien ! je vais surement l'utiliser ! mais j'avoue que celui que j'ai trouvé sur le net ! et extra car pas besoin outil "" pour coincer les pièces à usiner j'ai le fichier STL pour les réaliser, je vous joins la vidéo du system
Bon si vous voulez le fichier 3D des cames il est ici
Bonjour Grattounet
Merci pour l'info,
c'est que le système est plutôt sympa. pas compliqué à réaliser, Je vais voir si je peux l'adapter à mes trous de 8, voir peut être de les agrandir un peu.
Il faut que je vois aussi pour la hauteur, vu que je vais travailler principalement sur des planches pour la fabrication de meubles et déco de ceux-ci... à voir, encore merci.
Hi Gratttounet and Eric, this idea of Marius Hornberger is further refined by another person J-Max, you can use your 3D-printer to create them. See https://www.thingiverse.com/thing:2049103 Off course You need 2Omm holes in your bed.
Hello tout le monde,
je suis en train de faire un petit étau à 3 mors. Cela s'adresse plus à ceux qui fabriquent des petites pièces circulaires allant jusqu'à 9cm de diamètre. Pour la fixation sur la table on peut utiliser les super bras de fixation d' Eric ainsi que ses plaques de calages.
Le prototype est pratiquement fini. Demain je vais chercher chez bricobidule une tige filetée de 6. je reposterai une photo et les résultats de test sur la topscnc. Je ferai des mors différents suivant les besoins. d'ailleurs si vous avez un besoin spécifique ou bien des idées pour améliorer le binz, n’hésitez pas.
edit 13/11/20: mise en place des tiges filetées de 6mm...sans forcer en serrant, ça tiens fort la piece.
Edit du 14/11/20: et bien voila les 1er tests de ma réalisation et je dois dire je suis assez content du résultat. Le support tient bien sur la table martyr, pas de soucis. Ensuite la piece, malgré sa forme, est bien maintenue. Le fraisage ne la fait pas bouger d'un poil (ou d'une fibre de bois).