bonjour a tous ,
premièrement je me présente , je m 'appel raphael , je vis en espagne et je suis menuisier .
j'ai tout de suite été convaincu par la conception de topsie pour m'aider dans mes projets de menuiserie .
j'ai donc voulu construire une heavy more depth nema 23 et vis sfu2104 qui me semble en adéquation avec mes besoins.
Après avoir ( terminé ) ma machine , j'éffectue mon premier test sur cncjs et la rien , nada
Mon petit nema 17 réagi au programme , mais il fait parfois comme un bruit de claquement , et j'ai l'impression qu'a certain moment il patine ( mouvement de va et vient ) , quand je fait tourner l'axe a la main le mouvement est fluide ) d'ou peut surgir le probleme?
Mes nema 23 sont plus problématique puisqu'ils ne réagissent pas du tout au commande . , les drivers ( DM542T) marche avec une alimentation S 400 36 , le tout semble correctement brancher , tout les voyant sont allumé , les moteurs également semble alimentés , puisque quand je branche , ils sont en force , je ne peut plus tourner mes axes a la main . Mes signaux de direction et pulse + sont branchés sur les signaux correspandant sur le cnc shield , mes moins sont branchés ensemble sur GND . Mes moteurs sont des nema 23 4.2A 3N.M .
Avez vous des suggestions pour résoudre mes problemes ? Je Commence a désespérer , savez vous également me dire a quel position je doit mettre les picots blanc SW1 SW2 SW3 SW4 sur mes drivers ?
Vous remerciant d'avance , et j'espére pouvoir vous montrer mes premiers projets d'ci bientot
salut, tu aurais des photos de ton câblage ? pour ton Nema 17 il peu s'agir d'un mauvais réglage de la tension (petit potentiomètre sur le driver)
salut topsie merci pour ta réponse , je n arrive pas a transférer mes photos sur ton site , en gros je me suis basé sur l 'electronique de guillaume , j'ai cherché de mon coté et après plein de tuto , le forum , tout me semble correcte , maintenant ma situation est pire puisque l'ordinateur s'est éteint pendant que je brancher mon système et depuis je n'arrive plus a me connecter au port de transmission via l'arduino , cnc shield ou arduino cramé ? si ta une solution pour t'envoyé des photos , copié collé ne marche pas ,