Adding laser to cnc havey 🇬🇧

21 Mar 2020 19:05

hello topsie, I have almost finished printing all the pieces and I have already built half a cnc so far perfect. I have an interesting question for you, do you think it is possible to use the laser too? it would be interesting to use a new support for Z axis which houses a laser but I don't know how to connect to the card and if it supports it. can you give me some knowledge?

01 Apr 2020 15:53

c'est ça, il te faut peut ĂȘtre connecter une rĂ©sistance de 1KOhm entre les bornes banche et et noir

02 Apr 2020 14:04

Salut

Juste une question sous lazer grbl à tu a crée un bouton pour tester l'allumage de ton lazer s'en lancer un gcode.

02 Apr 2020 21:48

Hello,

@Topsie, j'ai finalement rĂ©ussi Ă  faire fonctionner le laser. C’était un peu plus complexe au niveau de bCNC mais ça marche. :) Je n'ai pas eu besoin de la rĂ©sistance de 1KOhm.

@Sam48, sous bCNC, j'ai mis la commande M3 S1 G1 F1 pour simplement allumer le laser Ă  faible puissance pour faire le focus et dĂ©finir mon origine. Je ne sais pas sous laserGRBL mais ça ne doit pas ĂȘtre loin. ;)

Maintenant je vais faire des test pour comprendre un peu plus le fonctionnement et les capacité de mon laser 3.5W sur cette machine.

@Topsie, avec le 20W de NEJE, tu a fait de la découpe? Si oui, quelle épaisseur et quel matériaux? Pour me rendre un peut plus compte de la différence entre les 2 puissances.

Merci

02 Apr 2020 22:17

Salut,

Sous lazer grbl ses pareil M3 pour allumer S1 puissance faible oublie pas un bouton m5 pour le couper.

J'ai cette commande en bouton sous lazer grbl si sa peut aider elle fait un test de contour de la zone a graver pour savoir précisément ou sa va graver ou découper.

G0 X[left] Y[bottom] F3000

F2000

M3 S1

G1 X[left] Y[top]

G1 X[right] Y[top]

G1 X[right] Y[bottom]

G1 X[left] y[bottom]

G1 X[left] Y[top]

G1 X[right] Y[top]

G1 X[right] Y[bottom]

G1 X[left] y[bottom]

M5

G0 X0 Y0 F3000

03 Apr 2020 10:43

@Quent2638 avec le NEJE 20W j'ai coupé au maximum du contre-plaqué de 5mm avec une dizaine de passe a 500mm/min de mémoire

En gros je prend environ 0.5mm par passe a cette vitesse avec le laser a pleine puissance.
Mais il faut que je réfléchisse a faire baisser le Z au fur et a mesure car sur mon graveur laser le Z est fix, donc la focal perd en efficacité au fur et a mesure que la découpe descend, apres 3 mm environ la coupe deviens moche... Je te retrouverais le morceau de bois que j'ai coupé

04 Apr 2020 20:01

Ok merci @Topsie pour le retour.

Voila le résultat! :)

05 Apr 2020 21:24

Oui j'ai vu dans le topic des créations c'est top !!

Reply

Log in