Adding laser to cnc havey 🇬🇧
hello topsie, I have almost finished printing all the pieces and I have already built half a cnc so far perfect. I have an interesting question for you, do you think it is possible to use the laser too? it would be interesting to use a new support for Z axis which houses a laser but I don't know how to connect to the card and if it supports it. can you give me some knowledge?
OK alors c'est ce que j'ai fait mais malheureusement, le laser ne fonctionne pas à pleine puissance. on voit simplement le faisceau lors de l'envoi du gcode.
C'est ça tout a fait
Si tu as un soucis de puissance, c'est peut etre la valeur max du TTL a changer dans GRBL, essaye 1000 par exemple
Tu parle de $30 et $31?
Je viens de modifier $30=1000 mais rien ne change...
Je pense que cela vient de bCNC, je vais essayer avec lasergrbl mais je doit descendre ma tour dans le garage... Je n'ai qu'un raspberry à coté de la CNC ^^
Ah mince en effet c'est galère
Alors je viens d'essayer avec laserGRBL mais c'est pareil. Topsie, lors de tes premiers essais avec le laser, quel soft a tu utilisé pour générer le gcode et pour l'envoyer à la CNC?
Quel modèle de laser a tu utilisé?
Merci d'avance.
J'utilise un module laser "NEJE 20W", j'avais utilisé laserGRBL
EDIT : Il me semble que j'avais mis une résistance de pull down, de 1KOhm, entre Le "End Stop Z+" et le "End Stop Z+ GND", attention la Masse du Z+ ce n'est pas le Z-.
Tu as peut être un problème de niveau sur le TTL
ok et quelle serai l'utilité?
C'est une résistance de pull down, ça permet d'être sur que le niveau du TTL redescend a 0V
Ok mais je comprends plus trop...j'ai deja brancher le fil jaune du laser sur end stop z+ (côté blanc)... Le gnd de end stop z+ correspond au brochage noir de end stop z+ ?
Merci