Bonjour,
Tout d’abord merci pour ces vidéos, tutos etc aux contenus ludique et intéressant.
Je viens de finir la construction de ma cnc (1000x1000) et me rend compte que l’expéditeur (aliexpress chine) c’est trompé en m'envoyant des nema23 au lieu de 17.
Apres qqles recherches je lit que pour du nema23 le micro-stepping ne sert a rien (cavalier à ajouter au drv8825) et qu' il faut prendre des pilotes de moteur plus gros.
Ma question est cela marche t il qd mème avec les drv8825 sans micro-stepping ?
Ou s'il faut des plus gros , si oui quel modele choisir (dm542, dm556, tb6600 etc)
cdlt
Salut buzzleclair,
Faut regarde les Ampère de ton moteur mais je pence qu'il te faudra un driver du genre tb6600 car le DRV8825 supporte que 2.2A.(avec refroidissement bien sur)
Hello ! oui en effet comme l'a dit Sam48, il faudra des drivers plus gros que les petit DRV8825, les TB6600 sont abordable et fonctionne bien si les nema23 ne sont pas enorme.
PS : c'est un bon coup de bol d'avoir reçu des nema23 a la place de nema 17 ahah j'aimerais que ça m'arrive plus souvent !
Bonjour cher, votre travail est fantastique! J'ai une question, quelles sont les spécifications techniques du moteur nema 23 avez-vous? merci et félicitations pour votre travail, je vais commencer à imprimer les pièces aujourd'hui
I had these steppers come:
https://es.aliexpress.com/item/4000185818422.html?spm=a219c.12010612.8148356.4.358d3419iEmKy7
Hello ! j'ai exactement ce kit : Kit CNC - 3x Nema 23
Les drivers sont excellents, la précision est dingue et les moteurs tourne de manière vraiment fluide
Good morning, I sent 4 nema 23 like these, will I have any problems because of the size?
@ Topsie: These are heavy Nema 23 motors, don´t you think they will need more support? Like adding some support at the backside of the motor in order to relieve the stress on the Foot pieces and the rods?
I think not because I increase the support thickness from 5mm to 10mm, in my opinion it will be sufficient, I will build my nema 23 version during the week, we will see if it's ok
In the zip of nema 23 some files are missing with that of End_LeadScrew_Holder.stl