J’ai imprimé pour environ 30 heures de pièces pour faire la TopCNC Heavy et quand j’ai essayé d’imprimer la pièce Top_Interior_Right_Y_Axis, ça n’a pas fonctionné. Est-ce quelqu’un peut m’aider? Je suis nouveau dans le monde d’impression 3D. Je viens d’avoir mon imprimante Creality 3D Ender 3 Pro. Merci
Salut
Tu peux nous détailler le problème que tu as rencontré ?
https://www.facebook.com/photo?fbid=10228804673528692&set=a.10201822035019593
https://www.facebook.com/photo?fbid=10228804540045355&set=a.10201822035019593
Une photo devrait bien expliquer mon problème de débutant. Imprimante Creality 3D Ender 3 Pro.
Tu as imprimé la pièce dans quel sens ?
Soit à plat et il semble que ta première couche ne soit pas correcte. J'ai l'impression que ta buse et ton plateau ne sont pas correctement calibres.
Soit à la verticale et il te faut un support (option de ton slicer)
Je sais pas ou tu as eu le fichier pour ta topscnc heavy mais je ne reconnais pas la piece. ce serait pas la topscnc v1 que tu serais en train de faire par hasard?
Sinon sous cura (ou autre slicer), il faut retourner la pièce de 180° afin de limiter le nombre de supports et il faut les activer. N oublie pas de modifier le remplissage jusqu’à 50% pour plus de rigidité. Voici en image la pièce quand je l ai imprimé avec les réglages pour ma ender 3.
Merci, comme je disais, je suis à mes débuts en impression 3D et dans le monde CNC. Je vais apprendre aujourd'hui à utiliser cura. Présentement j'utilise le software qui venait avec l'imprimante et je n'ai pas trouver comment activé les supports. Ça fait quelques années que je regarde les DIY CNC built, mais là, je me lance. Et effectivement, je pense avoir fait l'erreur de prendre une pièce de la Topscnc V1.
N hésite pas à poser des questions sur n importe quel sujet si besoin....enfin en ce qui concerne le monde des cnc et imprimantes 3d bien sur
J'ai dans l'idée de faire la Topscnc Heavy nema 23 1500 mm x 1000 mm (Z en direct drive avec nema 23) en plastic avec l'imprimante 3D et faire l'upgrade en aluminium. Est-ce qu'il y a une grande différence sur la qualité des pièces d'aluminium lorsqu'on utilise 50% de remplissage comparativement à 20% de remplissage? Est-ce qu'il est préférable de la faire plus petite avant l'upgrade en aluminium?
Bonjour JF
J'ai également une topscnc de 1500x1000 d abord en PLA puis tout alu. C'est difficile de comparer mes deux machines comme ça car le système de guidage à été revu en même temps, je suis passé des roulettes à des rails HGR. La différence de prix entre les deux systèmes est de la même hauteur que la différence de précision,efficacité et poids. Il va de même entre nema 17 (qui convenait très bien à ma machine) et des nema23 (obligatoire pour ma machine actuelle.
Pour les pièces en PLA, oui le remplissage est primordiale si tu veux usiner des matériaux un peu dur. Tu trouves sur internet des comparatifs de résistance en fonction du remplissage. Par exemple ici. Malgré un remplissage plus grand, l aluminium reste plus costaud que le PLA. Attention à la qualité de l alu aussi, il y a des alu plus ou moins dur. J'ai utilisé du 7075, très resistant a la flexion, mais il casse net. D'autres vont se tordre complètement sans rompre. Mais par la suite je te conseille si tu usines régulièrement de l alu c'est de passer à une machine plus rigide par la suite.
La qualité du PLA est très importante, il faut un plastique de bonne qualité. J'ai eu acheter du PLA "eco" et il était tout juste bon pour faire des protos.
Faire une machine plus petite d'abord n'a pas trop de sens si tu regardes le coté financier surtout, car tes profils aluminium ne seront plus utilisable. Niveau rigidité la différence sera minime aussi, car au final les problèmes viennent plus du système de translation des axes.
Merci pour les conseils, c'est vraiment agréable d'apprendre avec l'expérience des autres. J'ai aussi en tête d'aller avec des rails HGR.