Bonsoir tout le monde,
Topsie étant bien occupé et moi un peu moins, je propose un petit serveur Discord pour aider la communauté. Si cela vous intéresse il me faudrait votre mail.
Si vous avez besoin d'aide pour fusion 360, pour monter votre cnc, pour un projet mais vous savez pas dans quel sens le prendre...
Attention ce serveur n'a pas pour but de remplacer le forum ou les futurs live de Topsie. Je le fait sans sa permission et à la 1ere demande de celui ci je le fermerai. C'est un complément afin de résoudre les problèmes en direct, montrer comment modéliser une pièce sous fusion.
Venez Toujours sur le forum et surtout le live de topsie, vos soucis peuvent également aider la communauté silencieuse.
Démarrage du serveur dès ce soir....
Hello,
étant novice sur Discord mais étant intéressé pour discuter avec du monde autour du sujet des TopCNC, peux-tu indiquer si tu as créé le serveur Discord ? en faisant une recherche des mots clés, je n'ai rien trouvé de concret. Mais je le répète, je suis novice sur Discord, j'ai donc surement mal cherché.
Merci
Bravo Khinyo pour cette belle initiative !
On se revoie là-bas !!! Encore merci...
Bonjour
Je suis également intéressé par l'adresse du serveur Discord ....
Merci
DG
Bonjour Dominique, il me faudrait ton adresse mail pour te l envoyer.
Bonjour,
je suis en pleine réflexion pour me lancer également dans l'aventure de la conception d'une cnc.
Je suis donc interressé par toutes les infos et les discussions sur le sujet.
Je n'y connais rien à Discord, mais je vais regarder...
J'aimerais également être ajouté pour avoir accès au serveur.
Merci.
Jean-Marc.
Hello, comme je le disais en live super initiative, on peu peut etre le mettre en lien en gros quelques part sur le site ?
Bonjour,
Je ne connais pas discord mais je vois pas l’interêt, on a un espace de discussion ici et des lives réguliers de Topsie sur YouTube.
Si on crée un autre espace de discussion on va automatiquement réduire l activités du forum et diviser les infos en deux endroits.
Un server discord c'est plus une communication de tous les jours, des petits messages du style "j'ai reçu ma commande !" "Jai un doute ca je le monte dans ce sens ou dans ce sens ?"
Un peu comme une grande conversation messenger avec tous les gens de la communauté.
C'est pratique pour répondre en quelques minutes à de petits doutes qui ne mériterait pas forcément un topic a part entière sur le forum, ou pour parler d'autre chose que des problèmes a resoudre sur sa CNC :)
Discord est plus une messagerie instantanée avec chat vocal viso et partage d ecran comme bon nous semble.
Cela permet de régler des problèmes en répondant de suite si une autre personne est connectée.
Je vais citer le cas de grozby, il avait des idées de modifications de sa cnc. Le fait de pouvoir discuter en direct j ai pu modéliser son truc et en un rien de temps c'était fait. Il a pu voir également grâce au partage d ecran comment j'ai fait ses dessins.
Ensuite grozby a publié son évolution sur le site.
Discord n a pas pour but de remplacer le forum ni de faire de l ombre aux lives de topsie. Mais je pense que c'est un bon outil pour aider ceux qui sont dans le besoin j'habite d'ailleurs Brice à nous rejoindre pour essayer de comprendre d'où vient son problème.