Salut,
J'aimerais créer un ProbeXYZ.
Sur ma première version, que j'utilise actuellement, j'ai un petit souci.
Sur cette version, j'ai juste usiner une face que je cale contre le coin de ma planche.
J'ai donc une face lisse au dessus (en dessous sur ma photo, désolé mon explication est tordue)
Pour obtenir mon 0, ma macro :
- La fraise vient toucher la plaque pour le Z
- Ensuite, elle sort de la plaque par la gauche (-X) pour ensuite venir toucher la plaque en X
- Ensuite elle sort de la plaque par le bas (-Y) pour ensuite venir toucher la plaque en Y
==> Si la plaque a usiner est très grand et arrive déjà en limite de capacité de déplacement de la machine.
L’outil n’arrivera pas à se dégager sur les cotés de la sondeXYZ
Pour remédier à cela, j'ai pensé (en voyant une sonde sur une CNC pro) à ce second design (donc pas encore fabriqué)
La différence c'est que maintenant ma fraise ne va plus toucher la plaque par l'extérieur mais par l'intérieur.
Je suis parti sur ces côtes :
- Plaque 75mmx75mmx30mm
- Le L mesure 15mm de largeur et 10mm de hauteur donc dit autrement j'usine un carré de 60x60x10mm sur le dessus de la plaque et même chose en dessous.
- La pocket mesure 10mm de diamètre
Solution 1 pour le fabriquer : en full aluminium
- Je n'arrive pas à trouver une plaque d'aluminium de 75mmx75mmx30mm (ou légèrement plus grande) pas trop cher.
Si vous avez des adresses, je suis preneur.
En plus dans cette solution, il faut que je m'équipe d'une fraise acier et d'une mèche pour tarauder un trou pour y glisser une vis qui tiendra mon fil de masse
Solution 2 pour le fabriquer : bois + ruban adhésif de feuille de cuivre conducteur
- Je n'ai jamais essayé ce type de produit.
Quelqu'un a déjà essayé ? C'est vraiment conducteur.
Si je fais chevaucher des bandes, pas de pb sur la conductivité ?
N'hésitez pas à me faire vos retours.
personne ne connait les pinules de centrage
ca sert en machine CNC pour ce centrer pile poil