Bonjour à tous, retraité depuis peu du Loiret,
je suis photographe en nu artistique et j'ai tjrs eu envie de réaliser des accessoires pour agrémenter mes shoots et l'envie de faire une CNC !ma tjrs tenté je trouve ça magique :) ... je pourrais fabriquer des pochoirs, ou juste pour le plaisir :) donc j'en ai profité pendant ce confinement à me lancer :) ... j'ai déjà commencé à apprendre studio360, ensuite le tour de CURA, et Grbl et enfin CNCjs, puis je me suis pris un Raspberry PI 4B avec un écran 7 Pouces, pour permettre la machine d'être indépendante, ensuite j'ai acheté des composants des moteurs nema 17 deux lots de 3 sur Amazon, une imprimante au hasard "" une Ender 3 Pro ... j'ai aussi acheté des drivers DRV 8825 pour mes moteurs et une Arduino UNO R3 + un Shield j'ai branché tout ça et je me suis lancé, ... j'ai également fabriqué une pièce en 3D dans fusion et je l'ai rendu compatible pour l'usinage que j'envoie sur le logiciel via bCNC installé sur le Raspberry, et à priori mes 4 moteurs se comportent comme je le demande cool !!! ... Maintenant il me reste la partie mécanique et bien-sûr l'impression des pièces ! ... Mais je sais pas encore si je vais pas partir sur ma propre réalisation, car j'ai peu de place :( .. Ou justement imprimer ces pièces et si un jour je veux l'agrandir j'ai juste les rails alu à changer ?. Voilà je suis en pleine réflection ! et je tiens à remercier Thomas, pour partager son expérience, ses précieux conseils :)
Bonne journée
Bienvenu Grattounet,
Ta photo de profil est ... comment dirais je ??? intéressante !!! lol ...
Un lien ou un site pour admirer le travail de ton ancienne vie ??? :-)
Bon courage pour la CNC
Bonjour, pourquoi ancienne vie ? :) je photographie tjrs ... voilà deux trois photos récente sur mon site http://studiochecy.fr "grain de femmes" est réaliser à la chambre 4X5 pour info avec Linhof Technika V
Merci pour le lien ... ton travail photographique est splendide et ton site internet très pro !!! Bravo à toi
Merci ...