Hello à tous,
Concernant la Makita, est-ce que vous la branchez bêtement sur une prise, ou la connectez-vous sur le Shield pour qu'elle soit gérée par le GCode ? Peut-on gérer uniquement le on/off, ou la vitesse de rotation également ?
Merci !
Salut à vous deux,
Perso, je pense qu'il faut garder le va et viens (3€, c'est pas la ruine 😀)qui permet de choisir entre la broche ou le laser, comme ça, le jour ou tu te dis "j'ai bien envie de tester un laser 🤔" CQFD, c'est fait...
Oui, le petit relais en 5V c'est la commande et celui en 12V c'est pour la puissance, en règle générale, les contacts de ce type de relais supportent 220V/10A.
Et non la Shield/Arduino ne peut pas commander directement la Makita, déjà, parce que elle fonctionne en 220V et que les cartes ne délivre que du 5V, donc pas de possibilité de faire varier la vitesse via les cartes.
Et le petit bouton "NO" rouge, et obligatoire pour la mise en route de la broche (via les PC, bien sur) comme je l'explique en bas du schéma aussi pour la sécutité.
Bon montage électrique à vous deux, si vous avez besoins d"explication supplémentaire, n'hésitez pas à demander.
@+Eric
génial, merci à tous les deux (dommage qu'il n'y ait pas la fonction "like" sur les posts :))
sans vouloir être chiant, vous auriez des références à conseiller pour les 2 relais (genre lien amazon)
merci mille fois !
Bonsoir à tous,
Khinyo # Alors pour le petit relais oui, mais pour le relais 12V= (pour la bobine) et 220v pour les contacts, il faut au mini 3 contacts, donc prendre un relais 4 contacts, genre ça en 12V= + son embase. il sera plus facile de trouver ce type de matériel chez un revendeur industriel en électricité ou composant électronique.
@+Eric
PS: je vais faire une vidéo (dès que possible) sur toute la partie électrique de ma CNC, avec détaille sur les points important, n'hésitez pas à regarder ma chaine pour voir cette vidéo.
Ah ouais ça commence à être un vrai truc d'électricien, je vais attendre ta vidéo en effet ;)
Bon, un peu beaucoup à la bourre....
Ca arrive
@+Eric
Bonjour Eric,
la partie électrique de mon projet est à son début. As-tu l'intention de finaliser ta vidéo sur la partie électrique de ta CNC ?
Ton plan de branchement n'est plus en ligne?
Merci d'avance.
Salut moussetache,
voici le liens pour le schéma, désolé pour la vidéo mais j'ai du avancé en urgence sur un autre projet, à savoir les étagères de madame pour ranger ces tissus de patchwork....
je vais tacher de voir ça pour la vidéo, là c'est un gros boulot, pour quelle soit claire et compréhensible.
@+Eric
Merci Eric, ne t'inquiète pas le schéma c'est déjà très bien.
Pour la vidéo, des fois je sais qu'il y a des priorités. Moi aussi je monte la Cnc en même temps que l'aménagement d'une pièce pour la couture de mon épouse...
Merci encore pour le partage et le temps de réflexion que tu nous fait gagner.
A+