Salut à tous,
Voici ma première contribution à ce beau projet, je vous propose un fichier Excel de suivi pour vos impressions 3D
https://norishare.com/zXBTKSd3
Le partage est valable 14 jours mais si Topsie veut bien l'épingler quelque part pour un accès permanent.
Cela permet de gérer l'avancement de l'impression au fur et à mesure, de prévoir les quantités de filament et d'estimer le temps d'impression.
Et en plus, chaque pièce est représentée graphiquement pour s'y retrouver au montage.
Voilà, j'espère que cela vous sera aussi utile qu'à moi et bon courage à tous en ces temps difficiles, restez chez vous et profitez-en pour avancer sur ce magnifique projet !
A bientôt pour mes premières questions !
Cool , j'avais commencé à m'en faire un également , du coup je vais utiliser le tien
merci .
Merci Grozby,
Bonne initiative, téléchargé aussi ;-)
Dans ton tableau ce n'est pas 1 mais 3 End_LeadScrew_Holder.
J'ai utilisé une Ender 3 pro et Cura 4.5.0, avec un taux de remplissage de 50% (préconisé par Topsie) "dans ton tableau 30%", les supports ne sont pas systématiquement nécessaires, les poids et les temps d'impression sont surestimés par Cura de l'ordre de 15% à 20 %.
J'ai pas vraiment comptabilisé le temps d'impression mais ça dépasse pas 200h.
Pour la chaîne porte câble, j'ai acheté tout fait chez Bulkman3D, plus costaud et pas de prise de tête.
J'ai utilisé du fil de chez Grossiste3D, Tête : 200° plateau : 60°
Merci Hervé (enfin je présume !:-)) pour ton retour, je vais corriger mon tableau pour les End_Lead
En ce qui me concerne sur Cura 4.0, je ne sais pas pour les quantités mais pour le temps, c'est toujours plus long de 15 à 20% (d'ou les 20% de mon tableau) ... mais çà c'est pas bien grave !
Mais 200 heures !!! Je serai dans tous les cas bien au dessus !
Pour la chaîne Porte câble, je suis en train d'imprimer 15 maillons pour voir ce que cela donne mais je pense également opter pour une chaine toute faite effectivement bien plus solide en abs injecté !!!
J'ai les mêmes réglages de température que toi en plateau et buse, et en ce moment vu le mal pour avoir du filament, je puise dans toutes mes fins de bobines de PLA en majorité de couleur noire pour avancer (Tianse / 3Donline / Eryone/...) ... il me reste également une presque pleine bobine de PETG bleu que je peux recycler pour certaines pièces mais bien plus chiant à imprimer sur une ender 3 !
Bonjour Grozby
Tu présumes bien ;-) pour le filament j'ai encore reçu 3 bobines de PLA en fin de semaine de G3D, ils fonctionnent 3 jours par semaine et la livraison par Chronopost est rapide, moins d'une semaine entre la commande et la livraison...
Salut Rvl
grossiste 3d a arrête le passage de commande. :(
Salut Grozby88,
Effectivement dans mon cas aussi cura mais un temps plus petit que réellement il faudra.
Par contre il faudra imprimer 3x End_LeadScrew_Holder aussi.
Bonjour, Sam,
Effectivement tu as raison pour G3D, pfffee j'ai eu chaud un poil de plus et je ne pouvais pas terminer mes impressions ;-)
ta été prévoyant :) chose que j'ai pas fait mdr
@Grozby88 Can you make the excel file available again please? I just missed getting it.