bonjour a tous j ai fabriquer ma cnc avec des nema 17 et installer grbl
mais lorsque je fais ma pièces sur fusion 360 je ne trouve pas grbl ou je le trouve mais c indiqué qu' il n est pas fonctionnelle
j ai fais des recherche sur le net et on dit qu il faut l installer dans le cloud de fusion
si quelqu un aurait la solution
merci d avance
Bonsoir Eddy,
Lorsque tu créer ta pièce dans Fusion, dans "fabriquer" (la ou tu as créer les gravures, poche...etc) tu as "Action" et "post-traiter" et c'est là que va ce créer le fichier Gcode qui sera lu par GRBL de ton Arduino (et le logiciel qui gère la gravure 2D, perso j'utilise CNCjs) et le travail va pouvoir être réaliser par ta CNC.
merci eric pour ta reponse j ai reussi a genéré un g code dans on drive mais je ne parviens pas a l amener dans cncjs
faut il pour cela brancher l arduino et cnc shield sur l ordi ????
merci d avance pour les reponses
Oui et et les drivers qui vont bien...
En effet, j'ai eu l'occase de réinstallé un fusion360 récement et c'est vrai qu'il semble ne plus y avoir GRBL a tous les coups, je vais essayé de trouver une solution sinon je mettrais mon postprocessor en telechargement
slt topsie je me suis inspiré de tes tuto sur you tube pour creer ma cnc elle est donc indentique a ta premiere
nema 17 grbl ardunio et cnc shield il ne me reste plus qu a importer mon g code dans cncjs et sa sera top
faut il importer depuis cncjs ou l exporter depuis one drive ?????
merci pour les reponses
Bonjour a tous,
Je ne me suis pas servi de la CNC depuis plusieurs semaine. De retour sur fusion pour préparer un Fichier .nc
La simulation est bonne les origines aussi. J'ouvre le post traitement je suis bien en Grbl/grbl sur le post-processeur je lui donne nom destination mais la message "Echec de création du code CN"
Quelque chose a changé?
Merci pour vos retours