Bonjour à tous,
Sur ma future CNC je souhaite pouvoir mettre un module laser pour faire de la gravure et de la découpe.
Es-ce que certains d'entre vous ont des modules lasers sur leur CNC ?
Quelle puissance avez-vous ?
Bonsoir Ydeb,
regarde ce post : https://createforcuriosity.com/fr/forum/topic/1xqKwQqD j'ai réalisé un adaptateur pour le laser qui 30x30mm et qui va sur la bride de la MAKITA de Topsie (∅ ext 65mm).
Le laser est un 20w et je l'est acheté sur Ali
J'en suis au tout début de mais essais, je dois faire des vidéo la dessus, j'en est une à venir prochainement, il faut juste que j'ai le temps de faire le montage de celle-ci.
@+ Eric
Salut Eric,
Merci pour ta réponse et pour le lien !
J'avais vu ton post et ta vidéo le rendu de ta gravure est top pour un premier essai 👍
As-tu déjà fait des essais de découpes ?
Non pas encore,
D'après ce que j'ai pu voir en vidéo et lire sur des forum il faut jouer avec la vitesse d'avance et le nombre de passe sur le même tracé et bien sur tout ça en fonction de la matière à découper...
@+Eric
Bonsoir,
J'ai 3 lasers, un 2,5W, un 5,5W et un 7,5W
Pour le moment je n'ai fait de la découpe que sur du papier, carton, tissus et feuille autocollante de carbone.
un exemple de ce que l'on peut faire en gravure : découpe du cercle à la fraise de 6mm et gravure de l'arbre avec le 7,5W utilisé à 30% de la puissance.
Hum, pour le centrage, peut-être dans une autre vie :( ...
pas mal le rendu ! tu as acheté tes laser sur quel site ?
Bonsoir à tous,
Pour moi c'est ça avant
et après
Le 2.5 et le 7.5 sur AliExpress
Le 5.5w chez Gearbest mais je te déconseille, il focalise sur une barre et pas sur un point, du coup inutilisable et Gearbest prétends que c est normal pour des lasers de cette puissance alors que mon 7.5 W focalise bien sur un point.....