Salut à tous !
Je suis en préparation pour fabriquer cette belle CNC avec les NEMA 23. Donc déjà merci au créateur c'est vraiment du super boulot !
J'ai donc plusieurs question si vous pouvez répondre c'est le top:
1-Les rails utilisés sont bien des 20x40 avec rainure de 6mm? et dedans vis de 4mm ? Aucun problèmes avec les roues en Nylon ? Je dis ça parce que j'ai vu des rails avec rainure de 5 mm et je me suis demandé si c'était pour ça que 'TOPSIE' faisait les V-SLOT à la Makita.
2-Pour alimenter les moteurs NEMA 23 une alim 24V 6A c'est bon ?
3-A quoi sert l'autre prise type jack (donc pas celle pour l'alim) sur la arduino box part 2?
Merci d'avance,
A bientôt.
Guillaume.
Par ailleurs je suis dessinateur industriel de métier ( Je travail donc beaucoup avec solidworks en conception 3D ) et j'ai fais un plan pour la CNC Heavy version avec les NEMA 23, si ça intéresse quelqu’un !
A bientôt,
Guillaume.
Oohhh pétar !!!! Si seulement tu été arrivé 2 mois plsu tot !!! ca m'aurait évité de refaire tout sur Fusion 360 !
Du coup tu à tout remodélisé ?!
Il faut absolument mettre ton plan dans l'articles ^^
Oui j'ai tout modéliser quand j'ouvrai les pièces sur solidworks l'effet été bizarre et je galérai trop pour les assemblages !
Ah yes je vais voir pour mettre le plan dans article !
Enfin je vais plutôt voir avec 'Topsie' si il veut le mettre aha
Je n'ai qu'un commentaire sur le plan 3D: POLOLO!!! Bravo!
Pour les questions:
1- Oui je suis en V slot achetes (j'ai fais le feneant) est ca fonctionne tres bien.
2- Si tu es sur Arduino, tu vas devoir avoir des drivers externes (j'ai les DM542T) et il te faut une alimentation additionelle, celle que j'ai est 400W 36V 11A. Ci dessous le pack installe sur ma machine:
3- Je ne suis pas sur Arduino mais je presume que la 2eme prise jack est pour brancher la probe Z.
Salut,
Tu as du passer un peu de temps sur ton plan 😄 (moi, je me suis amuser à redessiner les pièces et modifier un peu la forme de la machine).
Tu vas faire évoluer le plan par la suite (vis à bille, broche 500W et autres futur améliorations) ?
Super bravo, et un grand merci pour votre travail 👍
@Turlutte. Merci pour les réponses !
@ lin pression trois dés. Oui j'ai passé du temps mais ça me plait donc c'est du bon temps !
Je peux tout à fait faire évoluer mon plan avec les nouvelles améliorations, je suis sur ce site que depuis peu donc je ne suis pas au courant de tout même le milieu de la CNC est assez nouveau pour moi. Mais je suis très bricoleur et à fond dans l'impression 3D et le travail du bois c'est pour ça que ce projet m'a intéressé de suite !
@Willys23. Merci et de rien comme je l'ai dis plus haut c'était un plaisir de faire ce plan !
Bonjour aux participants au forum. Et où puis-je télécharger un fichier avec des détails pour l'impression sur une imprimante 3D pour Nema 23?