Bonjour à tous,
J ai construit une cnc en suivant les tutoriels, mais problème, la carte grbl crame ! Ça fais 2 carte qui cramé au bout de quelques minutes, je n ai meme pas eu le temps de la faire fonctionner. Lorsque je met la variable $1 sur 255, j entend les moteurs qui se mettent en prise, et au bout de quelques seconde plus rien, et la carte est morte, enfin je pense. Dans tous les cas, les moteurs ne réagissent plus, et ça fais 2 carte à la suite. J ai changer les diver. Mais même avec des drivers neuf, ça ne marche toujours pas... une idée ?
Bonjour,
Newbie dans l'assemblage d'une CNC, j'ai commandé une cnc avec une carte Arduino Uno, avec 4 drivers DRV8825, comme moteur NEMA23 cependant comme Dedalle a mentionné également je pense avoir fais grillé une première carte qui n'est plus reconnu sur aucun port en essayant avec une deuxième carte
elle se connecte bien lis les informations avec CNCJs mais en voulant effectuer un déplacement sur un axe les valeurs dans CNCJs change mais aucune réaction
de la part des moteurs et cela sur n'importe quelle axes choisis.
Si quelqu'un aurait une petite idée du problème je serai preneur.
En vous remerciant d'avance.
Regardez si le fusible de la shield n’est pas griller, ça m’est arriver au début
vous parlez de la CNC shield ou de la carte arduino ?
bonjour a tous , j ai aussi le même problème avec la modif $1=255 , mes moteurs fonctionne très mal et s allume s éteins en permanence
a une fréquence de 1seconde et les driver chauffe énormément .
autre question , est il possible de branche un palpeur sur le shield ?
si oui sur quelle broche svp.
belle ajournée a vous .
Bonsoir reglisse,
pour ton ton problème de moteur $32 doit être à 0 pour le fonctionnement de la broche et à 1 pour le laser, je te mets le lien pour voir mon schéma de câblage de ma CNC.
Et pour la palpeur, c'est entre GND et SCL (sous GRBL 1.1) sur la CNC Shield. (regarde la vidéo sur le même lien que pour télécharger le schèma)
Eric