Bonjour, voici l'avancement de ma configuration :) évidement j'ai installé ça sur une planche pour plus de praticité
en vidéo reste maintenant la fabrication de la machine ! ce qui me pose un gros problème car je suis dans une pièce fermée qui me sert de studio photo ! donc deux souci ! un la place et deux la poussière :( .... donc pour la place j'ai vraiment un souci ! et pour la poussière je pense que la renfermant ça devrais allez ! affaire à suivre
Bonjour Grattounet,
c'est cool ton petit montage, une fois la CNC et son tableau de bord fait, ça devrais avoir de la gueule...
Je ne connais pas le ''raspberry'' et je suppose que l'écran c'est une tablette ?
Affaire à suivre.....
Salut je pence que c'est un écran brancher en hdmi
.
Bonjour, non l'écran et un écran LCD Tactile 7 Pouces Type H de résolution 1024x600 et le Raspberry c'est celui là :)
Salut Grattounet!
Je ne me suis pas encore lancé dans l'aventure de la CNC, mais je suis en mode documentation pour le moment.
J'ai regardé ta vidéo et je trouve ça propre d'avoir un écran avec le Raspberry pour être autonome, au lieu d'avoir un PC relié à la CNC.
Une question pour le Raspberry, il faut impérativement le 4 avec 4Go de Ram, ou bien un 3B+ avec 1Go ferait l'affaire? Tu peux regarder au niveau de l'utilisation des ressources si les logiciels sont gourmands en Ram et CPU?
Merci!
Salut,
J'ai fait le test avec un Pi 3B+, pas assez de ressources.
Test avec un Pi 4 -> ok
Merci pour ton retour @SpiderIncognito! 😀
De rien,
Le mien est connecté à un écran 7 pouces en hdmi.