Salut
Pour ceux qui utilisent des rails en T pour maintenir leur pièce à usiner, vous avez pris quelle largeur intérieure ?
J'ai vu des 14mm et 24mm.
Le plus répandu semble être le 24mm.
Avec le 14mm, on peut y glisser un écrou M8.
Merci
Merci
Pour le martyr, quand j'ai des usinages traversant, je mets toujours un second martyr sous ma pièce.
J'en ai surtout marre de visser ma pièce à ce martyr
Pas mal le coup des cales pour surélever
Bonsoir à tous,
Salut Snorky et Khinyo, pour mes cales, je vous fait des photos demain, j'ai des petites nouvelles....
@+Eric
Voilà, comme d'hab une petite vidéo (le lien de téléchargement dans les commentaires)
Bon dimanche à tous.
@+Eric
Eric, merci pour le partage.
Quelles sont les mesures du quadrillage et des rainures de ton martyr.
Merci d'avance.
@Eric merci pour ce nouveau partage.
Sur des grandes planches, tu n'as pas trop de flexion dans le centre de la planche ?
Ben voilà, je n'ai rien à ajouter...🤪 😂 👍
Effectivement quand je travail sur des grandes surface ou des planches de faible épaisseur, je mets des chute de CP de 5 ou du komacel de 5 dessous (le komacel, c'est une sorte de plastique alimentaire)
@moussetach mon quadrillage fait bien 10x10cm largeur des rainures 6 et profondeur 3
Pour la suite je suis en train de penser à un autre système pour remplacer l'écrou prisonnier et la vis de 8, c'est dans la liste d'attente...
@+Eric
@Eric tu n es pas satisfait du systeme avec les ecrous prisonniers?
Salut Khinyo,
Si bien sur, mais le jour ou il va falloir remplacer le martyr il faut tout refaire et pour mon cas perso ma table de la CNC c'est de l'OSB de 15mm avec le martyr en MDF de 19mm dessus, mais mes écrous rentre dans le MDF, donc erreur de ma part, j'aurais du les visser du haut vers le bas, comme ça il aurais dépassé en dessous le table.
J'aimerais trouver un système comme les chevilles expansive que l'on met dans le béton.
Et comme ça, ça pourrais me permettre de les placer ou je veux et surtout ou j'en est besoin.
Mais ça, ça sera dans un futur....
@+Eric