Salut :)
Encore une petite question: vous penchez plus moteur de broche ER11 ou ER16? et pourquoi ?
En soit ça change pas grand chose a part la taille maximale de fraise possible, avec un ER11 tu vas de 0.5 a 10 mm je crois donc tu as de quoi faire ^^
Il me semblais bien, mais je ne trouvais pas de référence à ce choix bien clair ;)
Thanks pour ton input Topsie
Bonsoir à tous,
Topsie, pour l'ER11 maxi 7mm et ER16 jusqu’à 10mm.
Toorrent007@ pour le choix entre ER11/16 ça dépend de ton utilisation, comme le dit Topsie l'ER16 plus gros en diamètre, pratiquement le double de l'ER11.
Par contre attention, beaucoup de personne sur le site qui ont commandé ER11 ou ER16 sont déçus de la qualité.
Pour moi je suis tombé sur un ER11 impeccable, mais l'ER16 tourne comme une patate.
donc surtout commander un ER11/16 avec la tige solidaire de l'ER (soit queue de 6 ou 8 maxi, ça correspond aux diamètre pour les douilles de la Makita ou autres machine), je pense qu'il sont usiné et calibré en usine (et non pas la tige à ajouter)
Merci Eric pour ton avis :)
Je regarde pour les broches chinoise comme tu as pris (d'ailleurs tu as linké une 16 je crois?).
Tu as deja pu avoir un retour sur la tienne d'ailleurs ?
Bonsoir Torrent007,
non je viens juste de la recevoir, pas encore installée et je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Oki thanks, je vais attendre ton retour mais je pense y passer prochainement, vu la faible confiance sur la Katsu (à 50e c'est cohérent de ne pas avoir du Festool hein ;))
Merci pour tes tests en tout cas par avance :D
Regarde la vidéo de Grozby88 sur l'essai de la sienne : https://youtu.be/bepEw6x-LqQ