Salut les gars !
Un de vous a un avis sur le BLTouch de Creality ?
Je viens d'en commander un (import chine donc delqi:( ) mais je tâte le terrain ici avant de l'avoir :)
@Torrent007 : Perso, je vois pas mal de personnes sur les forums d'imprimantes 3d qui trouvent cela magique...
Je rejoins l'avis d'@Yzago, je pense que si tu as un bon plateau, bien plat (dans mon cas, du verre) et que tu règles ton plateau à la technique Z = 0.2mm avec une carte de visite entre la buse et le plateau, tu n'auras jamais besoin d'un BL Touch. Après, je peux me tromper, mais je n'ai pas de BL et je te garanti que s'il faut sortir une pièce avec une première couche qui reste apparente et sans aucun post-traitement, j'ai juste à faire un bon réglage, 1 minute et c'est plié.
Oui j'y arrive aussi actuellement mais justement, c'est le 1min fois X impressions (et c'est quand même "au jugé") qui me gonfle :D
Je vous rejoins pour la planéité du plateau, c'est évident et j'ai plaque de verre et plateau magnet en fonction de la pièce.
Je vous dirai en tout cas ce que cela donne une fois installé :)
On attend ton retour!
Par contre, moi je ne calibre pas 1 fois chaque fois que j'imprime. Mais plutôt une fois tous les 2 kg d'impressions. :)
Sur la prusa mk3s ils ont foutu un "PINDA Probe" (capteur capacitif) la printeuse met une 20aines de secondes avant chaque impression a check tout le plateau et j'ai jamais à toucher aux roulettes (il n'y en a même pas d’ailleurs) et j’avoue que c'est un confort !
mais franchement j'utilise une autre imprimante qui ne l'a pas, je vérifie rapido les roulettes pendant l'impression de la jupe ou du brim et puis ça lfait nickel aussi d’ailleurs j'ai pas allumé la prusa depuis longtemps et ça me manque pas
@DavidC J'ai remarqué que le fait de décoller certaines grosses pièces avec une grosse surface d'adhérence peux altérer légèrement la planéité et/on la hauteur du plateau. J'apporte assez fréquemment un léger correctif à mon réglage en tout cas perso.
@Topsie: Oui je pense qu'on est clairement dans l'accessoire confort et non mandatory là, mais quitte à se mettre bien... :D
Pour moi c'est du scotch sur un plateau en verre avec un coup de spray. 😋
J'avais trop de problème de décollage sans le scotch sur le verre
Bah a la limite, si tu veux investir, renseigne toi du coté des FlexPlates Acier avec une feuille de PEI collé dessus ! tu rajouter quelques aimants néodyme ultra puissant sous le plateau, et ça c'est un vrai vrai confort !
Tu peux imprimer avec une hauteur de 0.3 sur la première couche sans que ça décolle, quasiment fini le warping (jai fait une pièces de 20x15cm avec 30cm de haut sans que ça décolle ni que ça warp)
plus besoin d'écraser la première couche comme un malade etc...
Pour moi ça c'est un investir qui deviens indispensable, j'ai passé commande de 3 plaques sur Ali express pour mes 3 imprimantes principales (j'en utilise 4 mais la prusa en a un d'origine)