Salut à tous,
Je vais vous raconter une histoire.
La dernière fois, j'ai voulu rajouter des capteurs de fin de courses sur ma CNC shield. "Le mieux est l'ennemi du bien".
J'ai soudé des fils sur ces CFC, le COM en noir, le NO en rouge. Puis je les ai branchés sur le CNC shield, le noir sur la borne noire, le rouge sur la borne blanche.
Je ferais un autre poste pour ce sujet car je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement. Bref, je me suis emballé et j'ai fais un court-circuit sur ma CNC shield tandis qu'elle était alimenté par un câble USB depuis mon ordinateur. Résultat : court-circuit sur la carte mère de mon PC portable.
La question : peut-on éviter d'alimenter la carte électronique de la CNC par le port USB ?
J'ai vu qu'il existait une carte ESP32 pouvant fonctionner par WIFI, donc transfert du Gcode par WIFI ? J'ai vu qu'il y avait des kits avec écran, est-ce que c'est intéressant ? Bref, j'ai pas trop réfléchi à la solution donc j'attends des avis de votre part. Peut-être qu'un vieux PC fixe c'est la solution...
Hello, j'ai jamais encore testé les alternatives sans fil ou sur carte SD, mais j'ai jamais eu de problème avec mon arduino ou mon pc. (faut dire que j'évite de bidouiller quand c'est alimenté 🤪)
Oui c'est sûr que j'ai des leçons à apprendre. Mais, globalement, ça aurait pu être éviter avec une autre solution. Au cas où, je suis preneur d'autre config.
RasberyPI + Open CNC Shield tu peux transférer via carte SD
c'est mieux que le wifi car en cas de court débit ou coupure ta machine ne suivra pas et risque de sauter des lignes de code
Du coup, comment ça se passe au niveau utilisation ?
Si j'imagine bien, le Rasbery PI est alimenté isolement. Tu l'utilise a la place de l'arduino du coup avec GRBL dessus, ou c'est simplement un micro PC que t'installe a côté de l'arduino ?
Je veux bien plus de précision car la config par carde SD semble répondre a mon besoin.
https://wiki.protoneer.co.nz/Raspberry_Pi_CNC_User_Interface_SD_Card_Image_V4.00
https://www.raspberrypi.com/documentation/computers/getting-started.html
The Duet3 main board 6HC works.
Merci !
J’utilise un Raspberry PI avec Octoprint pour contrôler l’arduino. Cela me permet de charger mes programmes depuis mon bureau à l’atelier, puis de les lancer à l’atelier à l’aide d’une tablette.