Bonjour,
Le but est d'interfacer plusieurs drivers commandés par les connexions driver extrudeur 1B, 1A, 2A, 2B de la carte mère de mon imprimante 3D.
Puis-je commander plusieurs drivers "alimentés par une alimentation en conséquence" ces drivers seront automatiquement pilotés et synchronisés par la connexion mère interfacé par "Soit relais statiques, soit transistors de commutation" sur un hub qui recevra recevra ces drivers afin de positionner plusieurs têtes sur un châssis mobile de mon imprimante 3D
dans le but d'imprimer plusieurs fois le même objet "un par tête" en même temps.
Et également piloter les températures sorties tête avec leurs sondes température réciproques depuis un arduino
Pouvez-vous me conseiller sur les produits et composants pour ce faire.
Merci par avance
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que tu sois dans le bon forum pour ce genre de problématique.
Après j’en dirais que la carte mère de ton imprimante ne dois pas être conçu pour cela et il faut voir si le firmware qu elle utilise est conçu pour commander plusieurs extruders et têtes d’impressions.et sondes.
Es ce que les moteurs sont capables de supporter cela ?
Après si tu veux mettre en parallèle, il te faut gérer l’électronique de commande, la synchronisation.
Le but c est de gagner du temps d´impression ?
Bon courage.
Si je peux me permettre, il serait préférable de multiplier les machines plus tôt que de multiplier les pblms. De plus si elle tombe en panne, tu es entièrement bloqué.
Le bute est de faire de la production de pièces en masse
Raison de plus pour multiplier les machines et pas augmenter les risques de panne sur des machines non pro
Avec plusieurs machines tu limites l arret de production lors de la panne de l une d'elle, mais aussi en cas de probleme d impression une seule piece est impactée et pas l'ensemble. Apres il faut avoir de la place pour caser un tas de machine. Avoir plusieurs extruder n'est pas un probleme mais en ce qui concerne leur sondes de temperature, c'est une autre histoire. De memoire il me semble que certaines cartes conçues pour les imprimantes 3d peuvent gerer plusieurs sondes mais je ne peux pas t en dire plus, idem pour laisser un arduino s'occuper de ça