Ok mais je comprends plus trop...j'ai deja brancher le fil jaune du laser sur end stop z+ (côté blanc)... Le gnd de end stop z+ correspond au brochage noir de end stop z+ ?
Merci
c'est ça, il te faut peut être connecter une résistance de 1KOhm entre les bornes banche et et noir
Salut
Juste une question sous lazer grbl à tu a crée un bouton pour tester l'allumage de ton lazer s'en lancer un gcode.
Hello,
@Topsie, j'ai finalement réussi à faire fonctionner le laser. C’était un peu plus complexe au niveau de bCNC mais ça marche. :) Je n'ai pas eu besoin de la résistance de 1KOhm.
@Sam48, sous bCNC, j'ai mis la commande M3 S1 G1 F1 pour simplement allumer le laser à faible puissance pour faire le focus et définir mon origine. Je ne sais pas sous laserGRBL mais ça ne doit pas être loin. ;)
Maintenant je vais faire des test pour comprendre un peu plus le fonctionnement et les capacité de mon laser 3.5W sur cette machine.
@Topsie, avec le 20W de NEJE, tu a fait de la découpe? Si oui, quelle épaisseur et quel matériaux? Pour me rendre un peut plus compte de la différence entre les 2 puissances.
Merci
Salut,
Sous lazer grbl ses pareil M3 pour allumer S1 puissance faible oublie pas un bouton m5 pour le couper.
J'ai cette commande en bouton sous lazer grbl si sa peut aider elle fait un test de contour de la zone a graver pour savoir précisément ou sa va graver ou découper.
G0 X[left] Y[bottom] F3000
F2000
M3 S1
G1 X[left] Y[top]
G1 X[right] Y[top]
G1 X[right] Y[bottom]
G1 X[left] y[bottom]
G1 X[left] Y[top]
G1 X[right] Y[top]
G1 X[right] Y[bottom]
G1 X[left] y[bottom]
M5
G0 X0 Y0 F3000
@Quent2638 avec le NEJE 20W j'ai coupé au maximum du contre-plaqué de 5mm avec une dizaine de passe a 500mm/min de mémoire
En gros je prend environ 0.5mm par passe a cette vitesse avec le laser a pleine puissance.
Mais il faut que je réfléchisse a faire baisser le Z au fur et a mesure car sur mon graveur laser le Z est fix, donc la focal perd en efficacité au fur et a mesure que la découpe descend, apres 3 mm environ la coupe deviens moche... Je te retrouverais le morceau de bois que j'ai coupé
Ok merci @Topsie pour le retour.
Voila le résultat! :)
Oui j'ai vu dans le topic des créations c'est top !!