Salut Éric
T'as pas essayé avec une fraise à défoncer ?
Salut Snorky,
Qu'est-ce que tu appel une fraise à défoncer ?une petite photo...
@+Eric
Ce type de fraise https://images.app.goo.gl/fMdg4iqz7Sqaok1s5
Bien-sur que tu peux faire des trous avec une fraise plate mais ton trou doit avoir un diamètre supérieur au diamètre de la fraise. Par exemple dans cette vidéo. Je fais des trous de 5mm avec une fraise de 3.175.La fraise descend en rampe et si le trou est bien plus gros (comme dans cette vidéo), la fraise descend en rampe et effectue ensuite un fraisage . Les forets bois sont prévus pour une utilisation avec une perceuse donc une vitesse de rotation plus faible, c'est pour cela qu'elle a chauffé.
Salut à vous deux,
Merci de vos réponses.
Comme vous avez vu sur ma vidéo, j'ai pas voulu prendre l'option fraise de ∅3 pour faire un trou de 6, sinon j'y aurais passé ma journée pour une planche.
Donc mèche à bois, mais là ou j'ai commis une erreur, c'est que j'ai activé la fonction brise copeaux, c'est à dire que votre forêt monte et descend (en fonction des paramètres indiqué dans Fusion) pour faire le trou et là, la mèche n'a pas aimé du tout...
Deuxième essai avec un forêt classique, sans brise copeaux, perçage en une seule passe à 200mm/min de plongée et je règle la vitesse de la broche grasse à son potentiomètre, Haaa ba voilà, c'est beaucoup mieux, ne pas oublier que j'ai la V1....
@+Eric
tu crois vraiment qu'il y a une difference de rigidité entre la v1 et la heavy pour faire des simples trou?
Etant passé de la V1 vers la Heavy, je peux dire qu'il y a une très grosse différence de rigidité (même pour de simples trous)
Ah ok, je veux bien te croire vu que tu as eu les deux ^^
Oui, c'est son gros défaut, il va falloir que je migre aussi un de c'est jour...
@+Eric