@DavidC : j'étale les dépenses....et d'avoir les VSlot va me permettre d'avancer sur l'ensemble support.
Marc
Salut à tous. Petite mise à jour.
Structure pour la CNC réalisée ce matin, montage de la CNC et 1er test des moteurs avec CNCjs. Tout est ok!
Par contre, la surface est énorme (1.5 x 1.5 m)!! je vais surement devoir la couper en 2!! 🤣
Je continue à bosser, pour essayer d'avoir la CNC fonctionnelle ce soir (la Makita à été envoyée hier), je compte bien couper du bois ce week-end! 😁
ça serait tellement dommage de couper ça en deux :(
En tout cas magnifique en full noir, vivement de la voir couper un truc
@Topsie: pour l'instant elle reste entière! Juste qu'il me faut un bon emplacement pour bosser avec, elle est dans le garage, et j'ai plus de place :)
Je sens que je vais devoir faire un abri de jardin au mois de juillet, pour la stocker et travailler plus à l'aise. Mon banquier te remercie!! 😂
C'est le gros dilemme avec la TopCNC.....c'est tellement facile de la faire grande qu'il faut garder les pieds sur terre si on veux encore pouvoir circuler dans certains de nos ateliers....
@Idefixes: tu as complètement raison. Après, je ne voulais pas être limité à une taille trop "petite", car cela pourrait être limitant pour les projets à venir, et je sais que j'aurais toujours une alternative, soit lui réduire sa taille sur un axe, soit lui trouver une vrai place comme un abri de jardin qui est déjà dans les plans depuis quelques mois, ou système de fixation au plafond comme Grozby88.
@DavidC : oui c'est cool quand t'as des échappatoires.....oi j'ai épuisé toutes les solution dans le genre....donc on réduit mais ca devrait le faire pour ce que je veux faire
La solution de la monter au plafond n'est pas gratuite mais certainement moins chère que de construire un abri de jardin pour la machine !!! :-))
Encore faut-il avoir la place au plafond pour accrocher tout le nécessaire ! ... Et ne pas se rater au risque de tout péter et çà vient à lâcher en cours d'utilisation !!!
Autre problème : je viens d'acheter un treuil electrique 12V pas trop cher sur le bon coin et çà tire quand même 145A au max ... Donc l'alimentation chinoise 12V de base tu oublies ... Batterie 12V velue obligatoire et chargeur branché en permanence pour maintenir la charge !!! çà double le coût du treuil !!! Mdr ...
Un treuil dans ce style, et c'est résolu(25€ sur manomano) :)
Oui c'est sur !!! ... Mais moi je suis un peu fainéant !!! mdr !