Modif bien utile !!!
Merci pour le partage
Petite question khinyo :avec le système d'Eric en fait on place la fraise en bordure de pièce (sur le X et le Y) en tenant compte de son diamètre donc on a l’exacte position du 0 (en x et y) de la pièce. Avec ton système comment fais-tu? Autant le laser cela le fait pour une fraise de gravure en V autant avec une fraise flat nose.......
Donc tu pointes systematiquement le centre de la fraise?
Ok donc fort utile en gravure
Et oui, très bonne alternative à la sonde XYZ,
avec ce principe, on a toujours le centre de l'axe du porte outil de la machine (ou laser) plus de calcul, plus de macro à faire en fonction du diamètre de l'outil....
Merci Khinyo....
@+Eric
PS : dit moi, Khinyo, les laser, est-ce qu'ils doivent être à une hauteur mini de la table pour avoir un trait d'une bonne largeur de façon à éclairer l'outil.
Ou peut-on trouver les fichiers STL de ce support ?
D’avance merci
Bonsoir à tous,
dit moi, Khinyo, les laser, est-ce qu'ils doivent être à une hauteur
mini de la table pour avoir un trait d'une bonne largeur de façon à
éclairer l'outil !!
perso je pense modifier mon support inf comme ça, avec deux trou de 12mm qui ce trouve à 90°.
Mais je ne sais pas si la hauteur des têtes des laser seront assez haute...🤔
@+Eric
Ok Khinyo, j'ai bien compris le fait d'incliner les 2 trous en direction de l'axe de la machine.
Merci
@+Eric
Bonsoir à tous,
#Khinyo, j'ai réalisé mon support avec 2 tous de 12, incliné, pour les lasers.
Mais, après essais, la cata
Sur la 1ere image tu vois les lasers allumé, sur une petite planche de 3mm et en arrière plan un tasseau de bois de sapin.
J'ai donc réglé la focale des lasers sur cette planche, mais arrivé sur le tasseau rien ne va plus, mes points de repère ne sont plus bon.
Je ne comprenais pas, mais après réflexion, à cause de l'inclinaison des lasers en fonction de l'épaisseur du bois les rayon ne frappe plus de la même manière.
Donc pas d'inclinaison....
@+Eric
Salut Khinyo,
je viens de tester, c'est la même chose
Imagine que tu soulève la petite planche de MDF à la verticale pour la rapprocher des lasers, et tu vois les faisceaux se déformer.
Donc je refait la pièce avec 2 trous à la verticale celui dans l'arrondi l'axe X et l'autre le Y (à 40mm de l'axe de la fraise)