Bonjour j'hésite à monter des plateau linéaire soit de type MGN15C ou MGN15H ... en les doublant mais je sais pas en premier qu'elle sont là difference entre le H et le C et si c'est plus mieux ! lol que les roues en plastique ?
@Grattounet, c'est forcément mieux mais le prix n'est pas le même et on s'éloigne complètement de la philosophie d'origine de Topsie, après il te faut des vis à billes, des paliers, les écrous d'entrainement qui vont biens, des nema 23 ou 34, l’électronique qui va avec, une ossature en alu ou en acier et t'explose ton budget à plus de 2500 euros, c'est un peu l'erreur de tous les débutants, puis on en revient à la raison car c'est une utilisation ponctuelle et de loisir, une grosse machine n'est pas amortissable, après en utilisation pro ou si on a trop de fric pourquoi pas ;-)
De mémoire H ou C c'est l'encombrement en épaisseur
Oui je comprends ! mais j'aime pas copier, et je garde l'esprit malgré tout car c'est du pure travail amateur que je ferais ! mais pour l'instant je réfléchis à tout ça :)
Bonjour,
Je suis en train de finir la conception de ma seconde CNC, mais au lieu de choisir des rails MGN, j'ai choisi un guidage à galets sur tige cylindrique et entrainement vis à billes, le tout sur profilé alu. La performance des galets vs chariots à billes et similaire, mais potentiellement moins sensibles aux blocages liés aux poussières et bien moins cher. J'ai pas encore passé toutes les commandes mais je peux vous dire que je suis bien en dessous des 1000€. Sachant que le seul surcoût sont les vis à billes : (3 vis de 1050 mm pour 180€ sur AE). Et les Nema 23 sont de toute façon à prioriser pour les grandes dimensions.
Voilà, c'était juste pour vous donner une alternative.
Salut ,
Oneeill38 vends tu ta premiere CNC?