Bonjour à tous,
Je me permet de créer ce post pour solliciter votre aide.
Voila j'aurais un projet DIY de fabriquer une sorte de travelling photo avec 3 axes comme une CNC entièrement contrôlable avec une interface sur mon PC.
Je me suis donc procuré un Arduino Uno, un CNC Shield V3 et évidemment les moteurs avec l'électronique autour.
Le soucis auxquels je me confronte, est que j'aimerais pouvoir faire des "Waypoint" avec mon interface/logiciel pour garder des positions en mémoire
C'est a dire que le but serais de donner une position de base ainsi que plusieurs points fixes qui permettront à mon appareil de retourner exactement aux points indiqués.
Je possède une CNC Stepcraft livré avec le logiciel WINPCNC et je ne peux pas faire ce genre de point, surement car la fonctionnalité est inutile sur ce genre de machine.
Auriez-vous une idée ou un conseil me permettant de réaliser ce projet s'il vous plaît ?
J'ai trouvé l'interface "Node-red" qui m'a l'air assez sympa à utilisé pour ce genre d'exercice, l'auriez-vous déjà essayé ? D'autres propositions ?
En vous remerciant ! (de m'avoir lu jusque là également)
salut
Je ne sais pas si tu peux enregistrer des positions mais si tu pars de ton home machine (0,0,0), tu notes les positions qui t'intéressent et tu pourras y retourner à chaque fois puisque tu es en absolu par rapport à ton origine.
Il faut juste que tu repartes à chaque fois du home.